Remplacer la vitre arrière de son iPhone

Vous avez acheté un iPhone 4 ou iPhone 4S comme beaucoup de Français car l'iPhone s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires.  Malheureusement comme de nombreux possesseurs de ce Smartphone vous l'avez fait tomber et lors de la chute vous avez brisé la vitre arrière de votre iPhone.

Nous allons vous expliquer comment procéder au remplacement très simple et rapide de cette vitre.

La manipulation est très simple : il suffit de vous munir du bon tournevis, cruciforme, torx, ou pentalobe que vous pouvez trouver dans des kit outils de démontage spécial iPhone et de dévisser les deux vis qui se situent en bas de votre iPhone sur les deux côtés du connecteur usb de votre iPhone. Une fois les deux vis retirées, il suffit de glisser votre vitre arrière vers le haut et ensuite de la retirer.

Vous pouvez remplacer votre vitre arrière cassée par une neuve d'origine comme celle-ci : http://www.powea-store.com/fr/iphone-4s-face-arriere/662-vitre-arriere-iphone-4s-original-noir.html

L'étape de remontage est très simple :
Il faut placer la vitre arrière neuve en la faisant glisser vers le bas pour l'emboîter correctement sur le dos de votre iPhone et revisser les deux vis retirées précédemment.

Voilà ! votre vitre arrière est remplacée et votre iPhone est comme neuf !
Cette opération vous prendra quelques minutes et ainsi vous réaliserez une économie car si vous faites changer votre vitre arrière d'iPhone par un réparateur spécialisé, la facture peut grimper très vite… à bon entendeur !

J'espère que cette petite explication vous sera utile et vous facilitera l'opération de démontage de votre iPhone.

Cependant Apple a remédié à ce problème de vitre arrière brisée sur son nouveau téléphone l'iPhone 5. En effet sur le nouveau smartphone d'Apple il n'y a plus de vitre arrière, c'est un bloc arrière en métal qui fait parti du châssis central de l'iPhone 5 et donc… plus de problème de casse ou de vitres brisées !

Sidebar