dmoz Soyez original pour l’anniversaire de votre enfant ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Soyez original pour l’anniversaire de votre enfant !

Si vous êtes parents vous vous êtes forcément posé cette question à un moment « Que vais-je pouvoir faire cette année pour l’anniversaire de mon enfant ? »

Il est vrai que se renouveler tous les ans n’est pas chose aisée, pour autant la multiplication des blogs et forums sur le sujet, ainsi que l’offre commerciale pour les anniversaires enfants sur le net, ne cesse de s’enrichir. Alors soyez original pour l’anniversaire de votre enfant, et surtout soyez organisé pour ne pas être dépassé par l’évènement !

Avant toute chose parlez-en avec votre enfant, et déterminez le jour le plus approprié pour faire en sorte que tous les invités de votre fête puissent venir. L’idéal pour un anniversaire étant le samedi après-midi. Une fois la date arrêtée, il vous faudra faire la liste des invités ; attention à coup sûr votre enfant voudra inviter tous ses copains et copines, voir la classe entière ! Et oui ce jour-là c’est lui la star.

Pour une fête aboutie, prenez-vous y tôt, il faut compter une bonne semaine au minimum pour avoir les retours d’invitations anniversaire que vous avez envoyé. Si vous le pouvez ne dépassez pas les 10 invités car au-delà c’est un vrai challenge pour la maman qui organise la fête à la maison. La Récré c’est Party, la boutique entièrement dédié aux fêtes d’enfants, se propose de vous aider dans l’organisation de votre anniversaire à la maison, ainsi vous profitez d’une offre extrêmement bien pensée et vous gagnez du temps.

Pour que votre anniversaire enfant soit une réussite, il vous faudra choisir un thème qui sera le fil conducteur de votre fête. Le thème variera avec l’âge de l’enfant et en fonction de ses désirs, d’ailleurs il en existe tellement aujourd’hui que vous n’aurez que l’embarras du choix. Pourquoi ne pas organiser un anniversaire d’enfant sur le thème des Pirates, de son sport préféré, de sa passion, de son héros favori…Mickey, Spiderman, Bakugan, Hello Kitty. Vous connaissez maintenant le secret d’un anniversaire réussi, s’y prendre au moins 15 jours avant, choisir la bonne date si possible un samedi après-midi, et enfin choisir avec votre enfant un thème pour la journée.

Faites de cette journée unique un instant unique, et ne lésinez pas sur la décoration de la table, la décoration de la salle et celle du gâteau. Une nappe sympa, quelques assiettes, gobelets et pailles décorées sur le thème de l’anniversaire feront du plus bel effet. Certes les enfants ne passeront pas leur après-midi à table, mais quelle satisfaction pour votre enfant de partager ce qu’il aime avec tous ses camarades.

Qui dit anniversaire, dit bougie d’anniversaire.
Là encore distinguez-vous, fini les bougies ringardes avec leur bobèche en plastique, et des couleurs criardes. Optez pour une bougie liée à votre thème d’anniversaire enfant. Si vous choisissez comme de nombreux parents d’acheter une bougie chiffre pour laisser un peu de place sur le gâteau pour sa décoration, c’est chouette. Pourquoi ne pas piquer dedans des fontaines scintillantes décorées pour le sublimer un instant et faire monter l’attention des enfants avant le moment fatidique du soufflage des bougies.

Pour ce qui est du gâteau il y a deux écoles ; ceux qui le feront eux-mêmes et ceux qui l’achèterons tout prêt.
L’avantage de préparer son gâteau d’anniversaire à la maison c’est qu’on peut le faire avec son enfant, et en plus ils adorent ça. Une fois de plus soyez original ! Le plaisir d’un gâteau confectionné maison il n’y a que ça de vrai. Tout vous est permis aujourd’hui avec l’offre particulièrement fournie de La Récré c’est Party en matière de décorations de gâteaux. Un simple gâteau aux yaourts peut devenir un merveilleux gâteau d’anniversaire pour peu qu’on soit créatif et gourmand. Sublimez votre gâteau avec un nappage de pâte à sucre toute prête de la couleur qui vous plaira, ajoutez-y des décorations en sucre sur le thème de votre anniversaire ; ou alors tout simplement, décorez le d’un disque en azyme ou en plastisucre à l’effigie de votre enfant ou de son héros favori.

Une fois la bougie soufflée, votre magnifique gâteau dévoré et les cadeaux ouverts, il vous faudra occuper les enfants une bonne heure au moins.
Là encore le thème que vous avez choisi avec votre enfant pour son anniversaire est une source d’idées inépuisable. Pour un anniversaire de pirate pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor, pour les anniversaire de princesse pensez aux anniversaires déguisés ; les enfants adorent être costumés ou grimés. Il peut être également amusant d’organiser un atelier de maquillage de carnaval aussi bien pour les filles que pour les garçons. Les kits de maquillage enfants proposés aujourd’hui comportent souvent des guides et des modèles de maquillage facile à réaliser. Il est possible aussi pour les enfants de 3 à 8 ans d’organiser des stands de kermesse, avec un chamboule tout, une course en sac, un jeu de pêche aux canards…les enfants raffolent des fêtes foraines et des jeux de kermesse et en plus ils gagnent des petits cadeaux.

Enfin ce qui est très tendance en ce moment c’est la Pinata, qui nous vient tout droit d’Amérique Latine, où elle est incontournable dans toutes les fêtes d’enfants.

Il s’agit pour l’enfant de casser cette fameuse pinata avec un bâton, les yeux bandés, afin de l’exploser et d’en faire jaillir le contenu pour le partager avec ces camarades. La pinata anniversaire peut être remplie avec des friandises et des petits cadeaux que les enfants se partageront ; c’est donc un moment d’amusement, de partage et de surprise pour tous les enfants. Il en existe de toute sorte et à l’effigie des héros favoris des enfants : Pinata ballon de Football, pinata dragon, pinata Mickey, pinata Toy Story, Pinata Château fort…

Avec La Récré c’est Party les souhaits des parents en matière de fêtes d’enfants et plus particulièrement d’anniversaire, seront exhaussés. Alors osez l’originalité et faites de ce jour de célébration un instant unique pour votre enfant fondé sur le partage et l’amusement !

-