Spéculation sur les iPad d’Occasion

Spéculation sur les produits Apple Inc.:

Steve Jobs présente l'iPad 2

 

La spéculation est due à un manque d'approvisionnement d'un produit par le fournisseur. Les règles de bases du commerce étant l'offre (le vendeur) et la demande (l'acheteur) il est possible de revendre plus cher que le prix du neuf un objet quand la demande le permet, c'est à dire que l'offre se raréfie ou qu'elle devient plus faible que la demande.

Les produits Apple sont très attendus

Les problèmes d'approvisionnement des produits Apple à chacun de leur lancement favorise cet état de fait. Le dernier cas en date est l'iPad 2:  Il n'y a plus de problème pour trouver un iPad 2 il n'est donc pas normal de l'acheter plus cher que le prix du neuf. Certains vendeurs peu scrupuleux vendent encore des iPad 2 à des prix prohibitifs et n'hésitent pas à éditer des annonces on ne peut plus floues pour essayer de berner un éventuel client mal renseigné, méfiez-vous des objets vendus avec des accessoires, avec 2 étuis par exemple.

Vérifiez toujours le prix du neuf des derniers produits Apple, et des accessoires éventuellement associés, avant d'acheter sur une plateforme de petites annonces.

Astuce: Comme l'erreur est humaine et que personne n'est à l'abri de faire un mauvais achat: Utilisez PayPal pour être sur de pouvoir vous faire rembourser jusqu'à 45 jours après l'achat.

Sidebar