Vendre son bijou en or au meilleur prix… Le point 1 fera toute la différence !

Aujourd’hui, même si le prix de l’or a beaucoup baissé depuis un an, vous pouvez encore obtenir un bon prix de votre bijou en or car, qu’on le veuille ou non, crises après crises, l’or reste un refuge pour de nombreux investisseurs et donc il conserve toujours sa valeur … tant mieux pour vous qui souhaitez le vendre à son meilleur prix !

Les conseils de Bijoux-Cash pour vendre au mieux son bijou en or :

1. Avant tout et comme vous souhaitez obtenir le meilleur prix possible, ne vendez pas par correspondance : vous serez coincé !

Si vous voulez obtenir différentes évaluations INDISPENSABLES de vos objets, il parait évident d’éviter de les envoyer par la poste. Au mieux, vous aurez une évaluation que vous ne pourrez pas refuser car l’objet est déjà parti; au pire, vous perdez vos objets !
D’oú l’intérêt de ne pas envoyer son bijou par correspondance mais de faire le tour des bureaux d’achat de votre ville.
D’ailleurs, mème en allant de bureau d’achat en bureau d’achat près de chez vous, suivant les objets que vous vendez, vous pouvez perdre beaucoup d’argent en vous décidant pour la première proposition qui vous semble correcte. Là encore, des différences de 25% et plus peuvent exister entre 2 acheteurs d’or et de métaux précieux.
N’appelez pas : la cotation que l’on vous donnera sur le moment sera certainement différente de la cotation au moment oú vous serez sur le point de vendre en boutique…

2. Cherchez un local oú la vente se fera en toute discrétion !

Choisissez un bureau d’achat qui vous isole lors de votre transaction car vous devez absolument être à l’abri des regards indiscrets. Il n’est pas très rassurant d’être surveillé ou épié par d’autres personnes quand le local est ouvert à tout passant tout en sachant que vous ressortirez du local et si vous pensez ne pas avoir obtenu le meilleur prix d’achat, vous ressortirez avec vos objets précieux sur vous avec tous les risques que cela comporte. 

3. Prenez le temps d’analyser vos bijoux anciens ou modernes et non uniquement pour leur poids en or.

Faites une expertise de vos objets et prenez le temps de vous décider. N’oubliez pas que chaque objet a une composition en or particulière (son titre exprimé en carat, 9, 14, 18 ou 21 ou 22 carats et cela indique la concentration d’or du bijou 385 pour mille, 585 pour mille, 750 pour mille, 900 pour mille) et cela va influencer la valeur de revente de votre objet. Un bijou ancien peut avoir plus de valeur qu’un bijou actuel..

4. Attention au poids que le vendeur vous annonce lors de l’expertise

Vous verrez que vous serez parfois surpris des différences suivant l’acheteur qui n’est pas toujours un expert. Certaines balances ne sont pas si exactes qu’on pourrait le croire et surtout, chez les acheteurs peu scrupuleux.

 5. Quand vous serez en pleine expertise, demandez à votre acheteur qu’il vous indique sur ces propres instruments :

a. le poids exact (et non une simple annonce verbale.. « ça pèse tant… » Exigez la mesure de sa balance)
b. Son évaluation du titre d’or (9-14-18-21-22 carats ?)
c. La cotation de l’or au moment même de l’expertise (vous pouvez la connaître de façon continue, 24 h sur 24, depuis la page cotation de Bijoux-Cash.fr

Tous ces petits conseils vous sont communiqués par Bijoux-Cash.fr, un des plus gros acheteurs d’or sur Paris, dans le 14eme arrondissement.

 

Sidebar