Est-il encore possible de trouver une assurance auto après avoir été résilié ?

Pour pouvoir rouler en voiture librement et en toute légalité, il est obligatoire de souscrire une assurance. En effet, lorsque vous roulerez, vous pourrez faire face à des contrôles qui nécessiteront de fournir votre attestation d’assurance. De même, dans le cas d’un accident, l’assurance pourra vous couvrir et vous aider à payer les éventuelles réparations de votre véhicule. Il est donc très important d’avoir une assurance et surtout une bonne assurance comprenant de nombreuses garanties. Seulement, dans certains cas il est possible de votre assureur décide de résilier votre contrat. Bien sûr, il ne peut pas le faire quand cela lui chante, il peut résilier une assurance voiture pour non paiement sans aucun problème. Le souci, c’est qu’après avoir été résilié, il est très difficile de trouver un nouvel assureur. Dans ce cas, une résiliation empêche totalement de signer un nouveau contrat ailleurs ou il est possible d’en trouver un facilement ?

Résiliation d’une assurance voiture pour non paiement, mieux vaut éviter

Sans grande surprise, le plus judicieux pour vous est de ne peux pas se faire résilier son assurance voiture pour non paiement. Toutefois, pour de nombreuses personnes qui ont très peu de moyens, c’est plus facile à dire qu’à faire. Par conséquent, avant de souscrire un contrat d’assurance, veillez bien à faire établir des devis de différents assureurs afin de trouver le prix le plus intéressant pour vous et qui correspondra parfaitement à votre budget. Ne vous lancez pas dans une assurance que vous n’arriverez peut-être pas à payer sur le long terme. Une assurance est un contrat mettant deux parties en accord mutuel. Si l’assureur se doit de respecter les garanties fournies dans le contrat, l’assuré se doit de respecter les paiements sous peine de se retrouver avec une résiliation d’assurance pour non paiement. D’ailleurs, le non-respect des paiements fait partie des premières causes de résiliation d’une assurance. De très nombreuses personnes se font résilier leur assurance pour non paiement bien plus vite que pour d’autres raisons. Et comme l’assurance voiture est obligatoire pour pouvoir conduire librement, ce genre de résiliation peut vraiment poser de gros problèmes.

Trouver un nouvel assureur après une résiliation d’une assurance pour non paiement

Heureusement pour vous, si vous avez subi une résiliation d’assurance voiture pour non paiement, votre cas n’est pas désespéré. En effet, il existe un certain nombre d’assureurs prêts à vous assurer que vous soyez résilié, sinistré ou malussé. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas en très grand nombre et pourront même afficher des prix plus élevés qu’une assurance voiture classique. Le mieux est donc d’éviter les résiliations d’assurance voiture pour non paiement afin de ne pas vous retrouver embêté par la suite. Toutefois, il arrive des moments dans la vie où la situation change et où on ne peut plus faire face à certaines dépenses financières, c’est donc pour cela que ce genre d’assureurs existe.

Dans tous les cas, lors de la souscription d’assurance, veillez bien à vérifier votre capacité à pouvoir payer les mensualités tous les mois. Et si vous vous inscrivez chez un autre assureur parce que le précédent vous a résilié votre assurance voiture pour non paiement, soyez particulièrement sérieux sur les prochains paiements parce votre nouvel assureur sera certainement beaucoup moins patient que le précédent.

Comme vous l’aurez compris, même en ayant subi une résiliation d’assurance pour non paiement, vous aurez toujours la possibilité de vous réinscrire ailleurs, mais vous devrez redoubler d’attention et être bien vigilant sur les paiements si vous ne voulez pas vous faire résilier à nouveau.

Sidebar