Conseil vestimentaire pour votre premier jour de travail

Vous venez d'obtenir un emploi et vous ne savez vraiment pas comment vous habiller ? En effet, choisir la tenue la plus appropriée pour un premier jour de travail peut être assez compliqué. Sauf si vous suivez nos différents conseils qui vous permettront de vous habiller correctement pour cette journée si importante pour vous.

Mode homme, comment s’habiller pour son premier jour de travail ?

Enfin, vous voici entrez dans le monde du travail, après de longs tumultes et moult entretiens d’embauche, ça y est, vous y êtes ! Cependant, comme toute personne qui intègre un lieu inconnu, vous appréhendez et doutez de la tenue vestimentaire adéquate à votre premier jour de travail, cette peur est souvent justifiée par le regard et le jugement que l’on donne à son apparence. N’ayez crainte, nous allons vous aider à réussir ce premier jour pour démarrer votre nouvel emploi dans de très bonne condition.

Premier cas, une tenue correcte exigée

Avant de débuter votre recherche de la tenue vestimentaire idéale à votre premier jour de travail et d'acheter des vêtements pour homme non adaptés à votre poste, prenez tout d’abord le temps de déterminer dans quel « type » d’environnement professionnel vous allez travailler. Pour se faire, rien de plus, il vous suffira simplement de vous remémorer les entretiens qui ont précédé votre embauche et de qualifier les tenues vestimentaires portées par vos futurs collaborateurs. Si par malheur, vous êtes dans l’incapacité de répondre à cette question, vous pouvez très bien visiter le site officiel de l’entreprise et y voir les photos du personnel.

Après cette recherche, si vous constatez que la tenue standard de vos collègues est sérieuse (c’est-à-dire costume, chemise, cravate), il vous faudra adopter une tenue équivalente sans pour autant entrer dans les extrêmes. Pour cela, ne cherchez pas à innover ou à vous démarquer et optez pour les valeurs sûres, un costume de couleur sombre (noir ou anthracite), avec une chemise cintrée d’un camaïeu de couleur et pour finir une cravate ton sur ton et le tour est joué !

Un point essentiel, surtout par pitié, oubliez absolument les cravates excentriques, restez simple !

Second cas, une tenue décontractée

Si vous atterrissez dans une boite où la tenue décontractée est tolérée, vous pourrez alors les imiter mais attention, il y’a toujours un temps d’adaptation à respecter et donc comptez bien un mois avant de commencer à vouloir personnaliser votre look. Dans un premier temps, restez soft, et portez une tenue que nos amis britanniques qualifient de « casual », c'est-à-dire décontracté tout en conservant une touche de chic.

Ainsi par exemple, vous pourrez très bien porter une magnifique chemise cintrée d’une couleur classique associée à un pantalon chino noir ou blanc, cet ensemble vous permettra ainsi d’être totalement détendu mais tout en conservant un esprit professionnel. Sachez toutefois que certaines professions imposent des tenues et que dans ces cas bien précis vous ne pourrez rien faire d'autre que personnaliser votre look à l’aide d’accessoires de mode bien utiles comme des ceintures ou des bracelets par exemple.

Ainsi, le look est un élément indispensable, à maîtriser lors de votre entretien et votre arrivée dans un nouvel emploi. Il exprime beaucoup et communique notamment sur votre état d’esprit.

Sidebar