Les services d'un promoteur immobilier à Marseille - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les services d’un promoteur immobilier à Marseille

Le promoteur immobilier est à la fois un investisseur, un développeur, un opérateur et un conseiller. Il justifie d’une expérience prouvée dans le développement d'un large éventail de programmes immobiliers, bâtiments multifamiliaux, complexe commercial, site industriel ou bureau.

Le rôle d’un promoteur immobilier marseille consiste à piloter des projets et à maximiser le flux de trésorerie pour ses partenaires d'investissement, ainsi que pour les locataires. Il est en quête perpétuelle du rendement pour une meilleure gestion des risques. Pour cela, il met à profit son énorme talent, ses connaissances et ses compétences.

Autrement dit, son travail concerne l'achat, la construction, et parfois la gestion des fonds immobiliers. Il doit reconnaître les terrains susceptibles de prendre de la valeur plus tard et obtient le financement pour les bâtiments proposés. Ils achètent des lopins de terre de taille relativement importante, puis travaillent à l'implantation et au développement de ces sites, destinés à accueillir différents types de structures. Il peut s’agir de complexes industriels, de centres commerciaux ou de propriétés résidentielles. Le promoteur peut avoir participé à des projets de rénovation, tels que l'achat d’un bien immobilier en ruines pour en faire une somptueuse demeure.

Les promoteurs immobiliers fonctionnent comme des intermédiaires auprès des sociétés acheteurs et des entreprises de construction.

Il est tenu de livrer le logement neuf marseille selon la date prévue dans le contrat. Pour cela, il va jouer au chef d’orchestre en faisant un suivi rigoureux de l'exécution des travaux, allant des gros œuvres jusqu’à la finition.

Les qualités requises

  • Le promoteur devrait être ferme et rapide dans sa prise de décision ;
  • Pour réussir un projet, il est tenu de justifier d’une grande expérience ;
  • Il devrait faire ses preuves en obtenant de meilleurs rendements ;
  • Il devrait faire preuve d’une grande capacité d’adaptation à des transactions plus ou moins difficiles
  • Il lui est demandé de maitriser entièrement le marché du logement à Marseille ;
  • Ce professionnel devrait être affilié à un réseau d’agents immobiliers reconnu en France, par exemple le FNAIM ;
  • C’est quelqu’un qui est capable de faire face à des situations difficiles. Donc, on lui demande d’être un fin négociateur pour pouvoir trouver la meilleure offre concernant le projet.
-