dmoz Piercing arcade : look avant-gardiste ou déja surfait ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Piercing arcade : look avant-gardiste ou déja surfait ?

  • par

Le piercing a longtemps été utilisé dans un but exclusivement hiérarchique. C'était un signe de puissance, ou de sagesse selon les âges et les localisations géographiques. On peut dire qu'à notre époque, le sens réel du piercing relève plutôt de l'esthétique et de l'affirmation de soi.

A l'image des tatouages, le piercing connaît aujourd'hui une grande popularité auprès des jeunes générations. Cette pratique ne représente plus seulement le fait de vouloir se démarquer ou de montrer son originalité : c'est une multitude de piercings variés et modernes qui sont maintenant sur le marché, et qui sont plus que susceptibles de plaire à tout à chacun. Les lignes de haute couture telles que Chanel ou Givenchy en proposent même dans leurs différentes gammes. A ce titre, le piercing est considéré comme un véritable bijou. En outre, il est aussi devenu unisexe: alors que dans ces dernières décennies le piercing était quasi-exclusivement féminin et plutôt restreint ; il est aujourd'hui également moyen d'expression esthétique masculin, et ce avec un choix élargi quant à l'endroit où l'on souhaiterait se faire percer.

Piercing arcade ou septum ?

piercing-arcade

Les possibilités restent infinies en ce qui concerne l'art et la manière de porter le piercing, et d'afficher pleinement sa propre personnalité, de l'assumer entièrement.
Pour un look discret, pourquoi pas le lobe de l'oreille ou la narine ? Des centaines de petits piercings, qui plus est, uniques, existent et ne demandent qu'à être trouvés. L'arcade ou la langue ? ceux sont des parties visibles, juste ce qu'il faut pour le montrer sans forcément l'exhiber.
Pour un look un peu plus original, le septum ou l'os propre du nez sont des excellents endroits. Situés au beau milieu du visage, ils sont très distinctifs et visibles au premier regard.
Enfin si l'on désire être un peu plus avant-gardiste, les écarteurs sont de plus en plus fréquemment utilisés, de même que les plugs. Le trou effectué (souvent dans le lobe de l'oreille) attire immédiatement l'attention de votre interlocuteur.

Avant tout, s'adresser à un professionnel

On s'aperçoit que les méthodes sont également extrêmement importantes, l'art du piercing étant ancestral et utilisé partout dans le monde, il est normal de retrouver des techniques et des significations complètement différentes. De même que l'on ne percera pas de la même façon certaines parties du corps.
Certains voudront absolument se faire percer de la manière la plus ancienne qui soit, avec une aiguille. C'est aussi la plus facile, puisqu'elle peut être de taille et de proportion différente. Tout comme avec une lame ou une canule. Elle sera nécessairement plus épaisse que le piercing en lui-même pour lui permettre de se placer de façon correcte dans le trou et de donner assez d'espace pour permettre à la partie du corps de cicatriser et de ne pas entraîner de complications telles que des infections.
C'est pourquoi il convient de se renseigner auprès d'un professionnel avant d'envisager de faire un piercing, que ce soit le premier ou non, car la réaction peut ne pas être pareille. Même si le processus est de plus en plus commun, il faut être prudent et prévenir tous les risques que cela pourrait engendrer.

Si vous cherchez un complément d'informations sur le piercing arcade, visitez Piercing Abondance

piercing-arcade-or

-