Pourquoi utiliser une caisse enregistreuse tactile pour votre commerce ?

De nos jours, la localisation d'un commerce à elle seule ne peut suffire à garantir son succès et sa pérennité sur le long terme. Certains secteurs d'activité comme la restauration ou la coiffure sont soumis à un degré concurrentiel élevé, il convient donc pour chaque commerce de trouver la solution idéale pour rivaliser au mieux face à ses concurrents et surtout de booster sa productivité afin de maximiser ses bénéfices.

Pour un commerce de proximité, le type de matériel utilisé est donc primordial afin de faciliter la gestion de l'activité et optimiser les bénéfices. Comme pour tout commerce, le choix d'une caisse enregistreuse n'est pas à prendre à la légère comme expliqué ci-dessous.

Les avantages de la caisse tactile

Face à un marché en plein essor, l'avènement des smartphones et des tablettes a changé les habitudes des consommateurs… et des gérants de commerces. Et pour cause, une caisse enregistreuse tactile présente un nombre d'avantages considérable comparé à une caisse enregistreuse classique. Alors que les caisses traditionnelles ne permettaient d'effecteur que quelques opérations de base via une interface extrêmement simpliste et basique, la caisse enregistreuse tactile, en revanche, permet à tout commerçant de gérer son activité dans les meilleures conditions.

En effet, une caisse tactile permet avant tout de de faciliter la prise de commande, cette dernière étant possible via smartphone, une nouvelle habitude très appréciée notamment des restaurateurs qui ont désormais l'opportunité de prendre une commande directement à table et l'envoyer en cuisine en un clic. Cette petite manipulation permet un gain de temps considérable et résulte surtout à un service plus rapide ce qui contribue à la maximisation du chiffre d'affaires.

En outre, une caisse enregistreuse tactile présente une multitude de fonctionnalités qui permettent une gestion facilitée de votre activité. En effet, une caisse tactile vous permet de gérer vos commandes, vos livraisons, votre TVA mais également de mettre en place des promotions pour des occasions spéciales, de gérer vos ventes via des rapports personnalisés, de manager vos employés et même de contacter vos clients directement par mail ou téléphone via l'interface de gestion.

A noter que certains éditeurs de caisse vous offrent l'opportunité de lier votre comptabilité à votre caisse tactile, ce qui vous permet d'oublier les opérations comptables fastidieuses. La connexion à un site marchand peut également être proposée.

Vous pouvez ainsi gérer l'ensemble de votre activité via une interface simplifiée et intuitive.

La caisse tactile, pour quel type de commerce ?

L'utilisation d'une caisse enregistreuse tactile s'applique à tout type de commerce. Que soyez restaurateurs, boulangers, pâtissiers, barmen, gérants de salon de coiffure ou de beauté etc Cette solution s'applique également aux franchiseurs comme aux franchisés, ce qui permet au premier de contrôler l'ensemble des ventes réalisées par ses franchisés en un clic.

Une caisse enregistreuse pas cher peut facilement être trouvée sur le net, vous pourrez ainsi acheter directement votre caisse enregistreuse ou opter pour un forfait mensuel.

Multi-caisses, multi-utilisateurs etc Tout est désormais possible via l'acquisition d'une caisse tactile fiable et performante.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la caisse tactile AddicTill via le site internet http://www.addictgroup.fr

Sidebar