Economie

Déménagement d’entreprise, comment s’y prendre humainement ?

Les déménagements d’entreprises sont fréquents et s’effectuent pour des raisons diverses. Le changement est souvent nécessaire par manque de place, lorsqu’une entreprise voit sa production augmenter et avec elle, le nombre de ses salariés croître. Parfois, le contraire arrive, et les entreprises sont forcées de déménager pour réduire les frais d’un local devenu trop coûteux…. Plus de détails »

Préparez votre avenir sereinement avec le contrat 3e pilier

Lorsqu’une nouvelle année commence, le même scénario se produit à chaque fois, les citoyens tentent de réaliser de belles économies afin d’améliorer le quotidien et surtout le futur. Soucieux de votre retraite, vous devez éplucher toutes les possibilités, dont celles offertes par le contrat 3e pilier. Le 3e pilier représente le contrat le plus jouissif… Plus de détails »

Maîtriser sa veille concurrentielle.

Bien connaître son environnement économique, c’est pouvoir identifier sa concurrence. Il est important de savoir combien d’acteurs se sont positionnés dans votre secteur d’activité, ce qu’ils proposent, et comment ils le font. Par conséquent, elle tiendra une part importante dans votre étude de marché préalable, mais devra aussi faire l’objet d’une veille stratégique permanente pour… Plus de détails »

Si votre moto tombe en panne en plein Paris, vous faites quoi ?

Circuler à moto ou en scooter à Paris est particulièrement intéressant car cela permet d’éviter les longs embouteillages de la capitale et donc de gagner un temps considérable. Seulement, tout comme une voiture, un scooter ou une moto nécessite un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement. En effet, un scooter ou une moto mal… Plus de détails »

A votre avis: pourquoi les français s’exilent fiscalement à Londres ?

Beaucoup de français qui s’exilent à Londres depuis quelques années souhaitent créer une société au Royaume-Uni. Ce n’est certainement pas pour son climat privilégié et son grand soleil mais plutôt pour son régime fiscal très avantageux. Le statut fiscal de non-domicilié (appelé UK Non-dom) attire de nombreux chefs d’entreprise et riches français, d’autant plus que… Plus de détails »

La gravure laser va bien au-delà de l’usage industriel

Grâce au développement des nouvelles technologies, l’usage de la gravure laser s’est répandu dans de nombreux domaines. Les grandes entreprises à activités industrielles et non industrielles utilisent du laser pour le marquage, l’ornement ou la découpe de tout type de matières. Matériaux organiques, céramiques, verres, caoutchoucs ou métaux peuvent être traités avec du laser. Pour… Plus de détails »

Sidebar