7 astuces pour choisir la bonne compagnie d’assurance

Tout comme il peut être difficile de faire le choix d’un bon site de paris en ligne, c’est de cette même façon qu’il est stressant de choisir sa compagnie d’assurance. Les termes, les conditions, les couvertures, les exclusions et les mentions peuvent certainement causer de la confusion et éventuellement vous donner le mal de tête. Voici 7 astuces que vous pouvez prendre en compte pour désormais vous faciliter le choix.

  1. Agent indépendant vs compagnie d’assurance

De nombreuses personnes ne parviennent toujours pas à faire la différence entre agent indépendant et compagnie d’assurance. Le travail de l’agent indépendant est de trouver la compagnie d’assurance qui réponde le mieux à vos besoins. Ce n’est pas aussi facile que cela puisse paraître. La compagnie d’assurance quant à elle travaille en partenariat avec un agent indépendant avant et après la vente de la police d’assurance.

  1. La réputation et l’histoire de la compagnie

Recherchez les compagnies d’assurance qui vous intéressent. En visitant leurs sites Web, vous pourrez obtenir des informations telles que :

  • La date de création ;
  • Dans quels Etats elles sont opérationnelles ;
  • La mission, la vision et les valeurs de la compagnie ;
  • L’implication de la communauté ;
  • Les types de produits qu’elles vendent ;
  • La solidité financière ;
  1. Le portefeuille de la compagnie

En cas de sinistre, nul ne veut apprendre que sa compagnie est dans l’incapacité de régler son problème le plus rapidement possible. De nombreuses sociétés d’assurance travaillent avec des agences de notation indépendantes qui examinent de nombreux facteurs et les résultats financiers afin d’attribuer une note ou un score. De telles agences vous permettent d’avoir plus d’informations sur une compagnie d’assurances, et de là le choix se fera beaucoup plus facilement.

  1. La couverture

Choisissez une compagnie d’assurance offrant une couverture appropriée à vos besoins personnels ou professionnels.

  1. Le coût

Le coût doit être pris en compte lors de la souscription d’une assurance, mais ce n’est pas tout. N’oubliez surtout pas le vieil adage ; « Vous en avez pour votre argent ». Les raisons pour lesquelles les prix varient d’un assureur à un autre sont multiples. Un coût inférieur peut signifier que vous avez moins de couverture. Moins de couverture signifie plus d’argent en cas de perte. Un prix plus bas peut également signifier que l’assureur est entré sur un nouveau marché et qu’il ne possède peut-être pas l’expérience nécessaire comparée à la concurrence.

  1. La disponibilité des remises

De nombreuses compagnies d’assurance offrent généralement des rabais. Découvrez quelles réductions s’appliquent à votre situation en vous renseignant sur chacune des compagnies qui vous intéressent.

  1. Le pouvoir des références

Parlez à votre famille, à vos amis et à vos collègues pour en apprendre davantage sur leurs expériences avec une compagnie d’assurance. Renseignez-vous le plus possible sur les différentes compagnies d’assurances. N’hésitez pas à interroger des forums pour en apprendre davantage, et aller à la recherche des avis, analyses et/ou critiques des différentes compagnies d’assurance qui vous intéressent.

Sidebar