dmoz Comment comparer les assurances rapidement ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment comparer les assurances rapidement ?

Des taux alléchants, des conditions attrayantes, mais est ce que les assureurs disent vrai ? Mieux vaut se méfier des taux bas qui ne sont pas nécessairement les meilleurs, en effet la publicité mensongère ou pas très explicite est monnaie courante. Il vaut mieux éplucher soigneusement les offres avant de se fixer.

Un tour d’horizon chez les assureurs est tout indiqué pour comparer les assurances et prendre note de leurs offres. Seulement une telle démarche peut prendre du temps dont on ne dispose pas toujours. Aujourd’hui grâce à l’internet, on peut faire le tour des courtiers et des compagnies d’assurance sont avoir à se déplacer. De nombreux sites sont dotés de comparateur qui permettent de disposer des meilleures offres sur le marché, que ce soit pour une complémentaire santé, une assurance vie, une assurance multirisque habitat ou autre.

Il suffit de saisir dans le comparateur choisi sur le blog assurances le type d’assurance recherché et de lancer la requête sur l’un des moteurs de recherche. En optant pour l’un des comparateurs, il faut saisir quelques données personnelles le type de garantie recherchée avec précision pour avoir plusieurs résultats qui s’affichent sur le champ. Vient par la suite l’étape d’affiner sa recherche, car il ne s’agit pas d’opter pour la meilleur offre qu’on obtient, mais de s’assurer de la véracité de l’information, de se renseigner sur l’assurance, sa situation financière, la promptitude de ses remboursement entre autres. Une fois cette étape franchie, on passe alors à la demande d’une documentation complète sur l’offre, sur le contrat, et approfondir les détails concernant la couverture, les primes, les franchises, le délai de carence, les modalités de remboursement, etc. Pourquoi ne pas pousser l’exploration en demandant un exemplaire du contrat, certains établissements peuvent fournir un tel document pour montrer main blanche et donner un délai de réflexion à leurs clients. Sinon il faut savoir, que la loi prévoit toujours un délai de rétraction qui varie d’un établissement à un autre et d’un type d’assurance à un autre.

Enfin il faut rappeler que comparer les assurances n’est pas un luxe mais une obligation, vu que contracter une mutuelle ou une assurance est un investissement à ne pas prendre à la légère.

-