dmoz Investissement immobilier à l’étranger - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Investissement immobilier à l’étranger

L’investissement dans des pays étrangers est un investissement de plus en plus à la mode. Ceci s’explique par le fait que les frontières des pays sont de plus en plus proches. Il est plus facile aujourd’hui pour un particulier de se déplacer dans un pays étranger régulièrement.

La première cause est notamment l’apparition des trajets en avion discount. Il est plus facile aujourd’hui de se rendre à l’aéroport avec des moyens d’accès variés : navette, bus, RER. L’enregistrement y est également facilité avec le préenregistrement. Enfin, le prix est l’une des évolutions majeures des transports aériens. Il est possible aujourd’hui d’obtenir un aller retour Paris Barcelone pour moins de 30 Euros.

La deuxième est l’évolution de la politique et de la géopolitique qui tendent à s’apaiser.

L’avantage des investissements immobiliers à l’étranger est de pouvoir profiter de caractéristiques différentes à tous les niveaux :

-prix du marché : certains pays offrent des prix à l’achat nettement inférieurs aux prix effectifs du marché français.

-conditions bancaires : certains pays octroient des crédits immobiliers très intéressants et spécialisés pour les non-résidents. Des banques octroient par exemple des crédits en Espagne ou des crédits au Maroc.

-Rythme économique qui peut garantir une plus value intéressante.

– D’autre pays permettent l’accès à la propriété avec des coûts annexes moindres. En France, ces couts représentent près de 7% de la valeur du bien alors qu’aux Etats-Unis par exemple, ces coûts sont largement inférieurs. Cela est dû notamment à l’absence de frais de notaire et d'autres frais qui sont principalement à la charge du vendeur.

-Conditions fiscales avantageuses : certains pays proposent des avantages fiscaux par rapport au pays de résidence et ce, dans le but d’attirer des capitaux.

Pour obtenir plus d’informations pour un achat immobilier à l’étranger :

www.credit-international.com

-