Les monnaies de palladium "Mapple leaf" - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les monnaies de palladium “Mapple leaf”

Les monnaies canadiennes en palladium « Mapple Leaf » possèdent le design de la Reine Elisabeth II d’un côté avec la dénomination de 50 dollars et la date. Sur l’autre face de la monnaie apparaît le symbole national canadien, la feuille d’érable.

Ces monnaies de palladium de la Royal Canadian Mint sont très attractives et beaucoup de personnes dans le monde entier investissent dans cette monnaie pour sa pureté et son design. Ce fut le premier gouvernement qui émit une pièce en palladium qui compléta les autres métaux précieux canadiens d’or, d’argent et de platine. La Royal Canadian Mint garantie le poids, la pureté et l’âge des monnaies canadiennes de palladium.

Histoire de la monnaie de palladium « Maple Leaf »

Elle fut frappée pour la première fois par l’organisme des monnaies la Royal Canadian Mint en 2005. Ce fut la première monnaie en palladium. Bien que d’autres pays aient créé des lingots de palladium, aucun n’avait émis de pièce de ce métal précédemment. La production fut restreinte à 40.000 exemplaires la première année. Comme il n’y avait pas beaucoup de demandes pour les monnaies en palladium dans les premières années, la Royal Canadian Mint réduisit la production à 15.000 pièces la troisième année. Durant ces derniers temps, il y eut une grande demande de palladium et particulièrement pour les monnaies canadiennes puisque c’était la première pièce émise par le gouvernement.

Investissement dans la monnaie de palladium

La demande de la monnaie canadienne de palladium a augmenté sur le marché des produits basiques du fait que la production était limitée. Un autre moyen commun et reconnu pour acheter du palladium sont les barres. Les lingots et les barres de palladium sont un moyen pour diversifier sa stratégie d’investissement dans les métaux précieux. Les lingots se commercialisent en fonction de l’offre et de la demande.

L’investissement en palladium a augmenté ces derniers temps alors que d’autres actifs ont été réduits du fait de la récession. Bien que la valeur des monnaies de palladium soit de 50 dollars canadiens, la valeur du marché du prix du palladium est bien supérieure à sa valeur nominale. C’est valable pour toutes les monnaies de métaux précieux qui comprennent les monnaies d’argent, monnaies de platine et les monnaies en or.

Beaucoup de personnes commencèrent à acheter le palladium quand augmenta sa valeur pour les investissements de métaux précieux. Certains pensent que l’achat de palladium est un des meilleurs investissements qui existent sur le marché car c’est un métal fait des profits. Il est très facile à acheter et à vendre sur les marchés des produits basiques et cela se fait sans effort avec les monnaies canadiennes de palladium. Dans les dernières années, le palladium a été un actif très lucratif avec une rentabilité respectable pour l’investisseur. En 2001, le prix du palladium atteignit les 1100 dollars l’once quasi quatre fois le prix de l’or en son temps.

-