L’identité sonore des entreprises

L'association d'une identité sonore à une entreprise est possible grâce aux films musicaux implémentables dans les standards téléphoniques. Toutefois, il est essentiel de respecter plusieurs règles : bien choisir le thème musical avec ou sans droits, définir un texte pertinent, prendre en compte la configuration matérielle et le typologie du réseau de l'opérateur.

Aujourd'hui, les opérateurs téléphoniques proposent plusieurs modes d'acheminement des communications. Pour chaque réseau, la qualité sonore est différente. C'est la raison pour laquelle, le choix des instruments de musique et de la rythmique sont essentiels.

La majorité des studios d'enregistrements ne prennent pas en compte par manque de connaissances, les nouvelles contraintes technologiques. Seules, quelques agences en communication spécialisées, telle effiprod, intègrent les nouveaux  aspects techniques à la réalisation de messages téléphoniques.

L'augmentation du prix des carburants, la surveillance des frais de déplacements et le développement de nouveaux outils de communication amènent les entreprises à ne plus se déplacer chez leurs clients. L'image véhiculée par la qualité de l'accueil téléphonique est devenue essentielle et doit donc être maîtrisée. Trop souvent, nous sommes accueillis très tardivement ou par une musique inappropriée ou de mauvaise qualité.

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