Votre meilleur prospecteur ? L’inbound marketing, tout simplement

Posséder un site internet, c’est bien, encore faut-il qu’il reçoive du trafic, ces visiteurs qui sont le “sang” d'un site web. Et pour recevoir de nombreuses visites, il n’y a pas cinquante solutions, il faut être connu et reconnu même. Malheureusement, si votre site n’est pas connu, les clients ne viendront pas, c’est un fait indéniable. Dans ce cas, quelle solution s’offre à vous ? Attirer le client sans l'interrompre dans sa navigation sur le net par la création de contenus sous différentes formes: articles, infographies, diaporamas, etc…

Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous. Pourtant, en connaissant certains éléments primordiaux, vous allez vous rendre compte que ce n’est pas si difficile que cela d’attirer des clients. Et surtout vous attirerez des clients bien plus disposés à vous lire ou écouter, en bonne disposition à l'inverse de ces visiteurs forcés à cliquer sur une pub qui les a interrompus dans leur navigation…

Par définition, qu'est-ce que l’inbound marketing ?

Avant de comprendre quels avantages vous pourrez tirer de cette stratégie, il faut avant tout savoir ce qu’est la définition exacte de l’inbound marketing. Littéralement, inbound marketing veut dire marketing entrant. Contrairement aux stratégies marketing classiques, l’inbound marketing ne va pas vous permettre d’aller chercher des clients mais plutôt de les attirer chez vous. C’est aussi simple que ça.

Quels avantages peut-on réellement tirer d’une stratégie inbound marketing ?

Vous vous demandez sûrement comment les clients peuvent vous trouver s’ils ne vous connaissent pas ? C’est justement là que la stratégie inbound marketing entre en compte. Le but n’est plus de passer du temps à aller chercher vos futurs clients, non, l’inbound marketing va vous permettre d’attirer des clients de manière naturelle. Cette stratégie va vous aider à générer du trafic, à faire parler de vous mais aussi à transformer de simples visiteurs en vrais clients. Par conséquent, vous avez tout à y gagner.

Le but est que votre site soit le plus optimisé possible afin d’améliorer votre image de marque tout en attirant du monde. L’avantage de l’inboung marketing est que non seulement cette stratégie rapporte mais en plus de cela, vous avez la possibilité d’obtenir des données précises ainsi qu’une traçabilité des actions réalisées.

Une stratégie d’inbound marketing coûte bien moins cher qu’une campagne classique mais ne croyez pas que vous allez vous reposer sur vos lauriers pour autant. Vous allez devoir consacrer du temps, beaucoup de temps ainsi que de la réflexion et un investissement financier. C’est le seul moyen pour obtenir des résultats. Pour qu’une stratégie soit gagnante, elle doit apporter des résultats positifs sinon, ce sera une perte de temps et d’argent pour vous. Lorsque vous vous investissez dans une stratégie d’inbound marketing, il faut s’y investir à 100 %. Mais vous en ressortirez gagnant. Toutefois, sachez que les résultats d’une telle campagne n’arriveront pas tout de suite. L’inbound marketing est une stratégie qui augmentera votre trafic à moyen terme pour obtenir des résultats sur le long terme.

Oubliez les campagnes publicitaires au travers d’interventions à la télévision ou à la radio. Plus besoin de vous déplacer dans divers salons pour promouvoir votre marque. L’inbound marketing prend la forme d’un commercial dont le rôle est d’attirer des clients dans le but d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Faire appel à une agence pour gérer votre inbound marketing

Optimiser son site, générer plus de trafic et attirer des clients demande beaucoup de temps. Malheureusement, en tant que chef d’entreprise, le temps est un élément qui manque cruellement. Pourtant, s’investir dans une telle campagne ne sera que bénéfique pour vous. C’est pour cela qu’il existe des agences permettant de gérer à votre place votre prospection au travers d’une stratégie d’inbound marketing. Grâce à une agence de ce type, vous obtiendrez du trafic qualifié. Certes, au départ ce ne seront que de simples visiteurs. Mais l’inbound marketing permet d’établir une véritable relation de confiance entre vous et eux, ce qui permettra de transformer ces visiteurs en clients.

Que ce soit avec l’aide d’une agence ou non, ne négligez surtout pas l’inbound marketing. Les résultats sont bien plus que satisfaisants.

Article proposé par : www.inboundvalue.com

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