Google Play Store: comment corriger les erreurs

Google Play Store est le magasin officiel pour les appareils mobiles qui tournent sous le système d’exploitation Android. Il permet de télécharger des applications de tous genres pour bien profiter de la puissance des nouveaux appareils. Ce service est développé et constamment mis à jour par la société Google.

Au début, il était connu sous le nom d’Android Market, mais en 2012 le magasin a subi un très grand changement pour offrir aussi des livres, de la musique, des magazines, des films, des journaux et des applications, il a dorénavant Play Store comme nom.

Le magasin Play Store est très pratique et fiable mais, comme tout programme informatique après un certain temps il peut afficher des erreurs. Voici les erreurs les plus courantes, leurs causes et comment se débarrasser d’eux. Nous espérons vous offrir la solution pour résoudre le problème et continuer de profiter du google Play Store dans toute sa splendeur.

erreur 491

Cette erreur empêche de télécharger des applications ou de faire des mises à jour. Si vous voulez éviter cela, allez dans Paramètres et supprimez votre compte Google. Redémarrez votre smartphone, configurez le compte à nouveau, puis allez dans les paramètres pour arrêter et supprimer tous les fichiers de services Google.

erreur 498

Les téléchargements s’arrêtent soudainement, cette erreur est liée à la mémoire cache. La solution consiste à supprimer les fichiers et les applications temporaires. Pour le faire, parcourir manuellement toutes les applications et pour supprimer les fichiers temporaires.

erreur 919

Si vous ne pouvez pas ouvrir des applications après le téléchargement et l’installation, la raison c’est parce que vous n’avez plus d’espace, pour corriger le problème, supprimer des fichiers inutiles pour récupérer d’espace de stockage.

erreur 413

Vous ne pouvez pas télécharger ou faire des mises à jour aux applications. La solution est la même avec l’erreur 491, supprimer des fichiers et arrêter les services Google. Il est également conseillé de faire de même avec ceux qui appartiennent à google Play Store et le navigateur que vous utilisez.

erreur 923

Impossible de télécharger des applications et des erreurs de synchronisation se produisent avec le compte Google. La solution est d’aller à la gestion des comptes et éliminer le compte de Google, puis libérer la mémoire en supprimant les applications inutilisées et redémarrez l’appareil en mode de récupération. faire une sauvegarde, puis redémarrez l’appareil et accéder à votre compte Google comme d’habitude.

erreur 921

Si vous ne pouvez pas télécharger une application, allez dans les paramètres d’application et supprimez le cache de Google Play Store. Ça ne marche pas? Supprimez  aussi toutes les applications sur votre compte Google configuré, redémarrez l’appareil puis réinstallez le magasin et configurez le compte Google.

erreur 403

Cette erreur empêche le téléchargement des applications. Il est typique lorsque le même compte Google est utilisé sur deux appareils. Supprimez l’application, allez sur Google Play Store avec le compte approprié et essayez de la télécharger à nouveau.

erreur 492

Vous ne pouvez pas installer une application. Accédez aux paramètres d’applications et supprimer les données de Google Services. Forcer l’arrêt du processus, puis faire de même avec Google Play Store.

erreur 927

Si vous obtenez cette erreur, vous ne pouvez pas télécharger des applications parce que Google Play Store est en train de se mettre à jour,  si le problème persiste après la fin de la mise à jour, aller dans les paramètres d’application et supprimer toutes les données de Google Services. Forcer l’arrêt de services Google et Google Play Store et essayez à nouveau.

erreur 101

On ne peut plus télécharger d’applications parce qu’il ya trop d’applications. Supprimer les applications non utilisées, voir les paramètres d’application, supprime les données de Google Play Store et du compte Google puis redémarrer la session.

erreur 481

Cette erreur se produit quand il y a des problèmes avec le compte Google. Supprimer le compte, redémarrez l’appareil et ajouter à nouveau le compte. Si vous avez encore des problèmes, vous devez créer un compte différent.

erreur 911

Vous n’arrivez plus à télécharger des applications. Essayez d’effacer les données de Google Play Store. Sinon, peut-être que vous utilisez une connexion Wi-Fi et la session a expiré. Si cela est le cas, essayez de changer du réseau.

erreur 919

Vous n’arrivez plus à télécharger des applications. Vérifiez les paramètres de l’APN pour votre réseau et assurez-vous qu’ils sont correctement réglés.

erreur 920

Désactiver le Wi-Fi puis l’activer à nouveau. Si l’erreur persiste toujours, supprimer le compte Google, puis redémarrer l’appareil et ajouter un nouveau compte. Si le problème persiste encore, supprimez les fichiers temporaires de Google Play Store et ses mises à jour. Redémarrer votre téléphone et essayez à nouveau.

erreur 941

Si vous avez des problèmes avec les mises à jour de l’application, vous devez supprimer le cache et les données de Google Play Store.

erreur 504

Pour résoudre ce problème, supprimez le cache et les données de Google Play Store. Sinon, supprimer le compte Google, redémarrer et entrer un nouveau compte.

erreur 495

Impossible d’installer des applications, la solution consiste dans la suppression de données de Google Play Store et de Google Services. si le problème n’est pas résolu, éliminer le compte Google et créer un nouveau après le redémarrage.


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar