Les comparateurs de prix d’envoi de colis , vous connaissez ?

Comment faire une livraison économique de colis ?

Particuliers comme professionnels, il arrive parfois que vous deviez envoyer des colis. Le problème c’est que selon ce que vous devez envoyer, le prix peut vite grimper en fonction du poids ou du volume du colis. Pour les particuliers qui envoient un colis de temps en temps, cette dépense n’est pas énorme mais pour les professionnels qui doivent envoyer leurs produits à leurs clients très régulièrement voire quotidiennement, les coûts deviennent vite très élevés. Dans ce cas, comment faire pour envoyer des colis sans pour autant se ruiner ? Existe-t-il des méthodes pour payer moins cher l’envoi de ses colis ?

Envoyer des colis, oui mais pas à n’importe quel prix

Si vous devez envoyer de petits objets, le prix de la livraison ne sera pas très cher. En revanche, si vous devez envoyer de gros volumes comme des vélos, des valises ou autres, dans ce cas, attendez-vous à payer une certaine somme. Là, vous êtes dans l’impasse, vous avez des colis à envoyer et vous n’avez pas envie de dépenser des sommes folles pour le faire, ce qui est problématique puisque vous n’avez pas le choix, les envois de colis ne sont malheureusement pas gratuits. Mais alors, faut-il renoncer à envoyer ses colis simplement parce que les tarifs sont chers ? Pas forcément !

Les comparateurs, vous connaissez ?

De nos jours, pour trouver les meilleurs prix sur internet, de plus en plus de gens utilisent des comparateurs de prix. Ces outils gratuits vous permettent de trouver les prix les moins chers, ce qui est plutôt intéressant. Ainsi, saviez-vous qu’il existe des comparateurs de tarifs pour les envois de colis ? Oui, vous avez bien lu, désormais, il est tout à fait possible de comparer les prix des livraisons de colis et donc de payer moins cher. Ainsi, vous allez enfin pouvoir faire de nombreuses économies d’argent sur l'envoi de colis avec Sendiroo, par exemple. Le principe est simple, sur le site, vous indiquez l’adresse de départ, l’adresse d’arrivée, le poids et les dimensions du colis puis vous laissez le comparateur chercher à votre place le tarif le plus avantageux pour vous. Pour faire simple, le comparateur de tarif est le meilleur moyen d’économiser de l’argent.

Trouver les meilleurs prix grâce à internet est devenu très facile. En quelques clics, vous avez la possibilité de trouver le transporteur le moins cher ou le transporteur le plus rapide. Ensuite, il vous suffit simplement de faire votre choix parmi toutes les propositions que le comparateur va vous faire. Vous n’avez plus besoin de contacter vous-même les transporteurs pour en trouver un qui soit disponible et pas très cher. Avec un comparateur, vous gagnez du temps dans vos recherches mais surtout, vous faites des économies d’argent. Alors si vous devez envoyer plusieurs gros colis assez lourds, il est préférable de comparer les prix avec un comparateur si vous ne voulez pas vous ruiner en dépenses inutiles. En plus, si vous avez déjà envoyé des colis par le passé, grâce au comparateur vous pourrez vous rendre compte que finalement, avant, vous dépensiez de grosses sommes d’argent alors que pour les mêmes services, vous pouviez trouver beaucoup moins cher.

Sidebar