dmoz Plutôt études courtes ? Et pourquoi pas un bts communication à Paris - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Plutôt études courtes ? Et pourquoi pas un bts communication à Paris

A un mois des épreuves du baccalauréat, le stress commence à monter parmi les candidats au premier diplôme important de leur vie d’étudiant. Pour certains ce sera le dernier, pour d’autres le premier d’une longue liste. Si la majorité d’entre eux ont déjà choisi la filière dans laquelle ils souhaitent s’engager, d’autres sont peut-être toujours indécis et ne sachant pas ce qu’ils veulent faire, préfèrent éventuellement se lancer dans des études courtes pour éviter de se lancer dans un tunnel duquel ils ne verraient pas la fin.

Pour ceux-là, envisager un bts leur a probablement traversé l’esprit. Et c’est tant mieux, car un bts en poche vaut mieux que des grandes études de droit jamais terminées. La liste des domaines dans lesquels il est possible d’obtenir un bts est aussi longue que le casier judiciaire d’un parrain de la mafia napolitaine. Même si parfois trop de choix, tue le choix, il ne devrait pas s’avérer trop compliqué de trouver un domaine en particulier qui vous intéresse.

Bts et communication : un cocktail gagnant

Peut-être opterez-vous pour la communication… qui sait. Et vous auriez raison. Si la communication est relativement sous-estimée à l’heure actuelle, elle reste pourtant l’un des domaines les plus en vogues parmi les étudiants et, surtout, un domaine dans lequel les débouchés ne manquent pas. Bts en communication, un diplôme au rabais ? Et bien pas tant que ça, voire même pas du tout car s’il est certain que les débouchés et les connaissances en communication (logique en même temps pour ce deuxième point, étant donné que l’on fait moins d’années d’études) sont moins importants que lorsque l’on est en possession d’une licence ou d’un master, les compétences acquises au sein d’une école spécialisée telle que l’ESP qui est une école de communication sont très valorisées et reconnues par la profession. De plus, cette école vous assure un taux de réussite de 90%. Vous serez donc sur de ne pas avoir investi pour rien dans une grande école, puisque vous êtes assuré avec l’encadrement d’obtenir votre diplôme en Bts communication.

Le début de la vie active, mais avant…

A défaut de grandes études, un bts communication à Paris, où est située cette école, vous permettra d’embrasser toutes sortes de carrières liées à ce domaine et du coup d’augmenter vos chances de trouver un travail. Mais avant, il faut réussir cette première grande épreuve qu’est l’obtention du fameux baccalauréat et vous aurez ensuite l’examen d’entrée de l’école supérieure ESP à réussir. L’avantage d’intégrer cette école est qu’elle est seulement reconnue par la profession mais elle vous assure également de trouver un job après l’obtention de votre diplôme et cela grâce à son rythme de travail qu’elle propose à savoir de l’alternance entre enseignement et présence en entreprise.

-