Réviser ses partiels ou examens finaux de droit

On ne va pas se mentir. En tant qu'étudiant, on fait souvent tout au dernier moment, et notamment les révisions pour préparer un partiel ou un final en fin d'année universitaire. De plus, on n'a pas forcément suivi tous les cours, et il nous manque des notes, bref c'est la panique.

Heureusement il y a Internet, et on trouve sur la Toile beaucoup de ressources éducatives pour aider dans les révisions. Attention cependant, car beaucoup d'entre elles sont certes disponibles gratuitement mais ne sont pas forcément contrôlées par des professionnels en la matière (juristes ou professeurs). Concernant les ressources payantes, elles sont en général d'une bien meilleure qualité, et pour quelques euros, vous pouvez par exemple mettre la main sur plusieurs cours de droit des affaires, ou une sélection de cours de droit constitutionnel. Il vaut mieux souvent mettre le prix pour se retrouver avec un contenu de qualité, et pouvoir réviser sur des supports clairs et professionnels.

Vous pouvez également vous passer d'Internet, et demander directement à vos amis ou collègues d'amphi de vous passer des notes, mais tous ne le feront pas (certains vous demanderont même une contrepartie financière), et la retranscription n'a pas forcément bien été réalisée. Vous l'avez compris, l'idéal est tout de même d'avoir des notes au format informatique, il n'y aura comme ça pas d'incompréhension et vous pourrez réviser l'esprit léger.

Sidebar