Carte de voeux : les retardataires

On ne le répétera jamais assez : il est préférable de ne pas attendre la dernière minute pour envoyer une carte de voeux à son entourage. Pourtant chaque année c’est la même chose… Vous vous y prenez au dernier moment, voire même vous oubliez… Messages-Cards donne quelques conseils avisés aux retardataires !

Carte de voeux : que faire quand on est en retard ?

Vous êtes en train de compter sur vos doigts le nombre de jours qu’il vous reste pour envoyer vos cartes de voeux dans les temps… mais le constat est simple, vous êtes bel et bien en retard et vous sentez une montée de stress vous envahir. Pas de panique, car comme le dit l’expression : mieux vaut tard que jamais !
En faisant les choses au bon moment, vous auriez préparé vos cartes dans le courant du mois de décembre pour les envoyer entre Noël et le premier de l’an. Heureusement pour vous, la tradition veut que l’on puisse se souhaiter la bonne année jusqu’à la fin janvier.
Vous pouvez toujours prétexter que vous ne saviez pas quand envoyer vos cartes de voeux, à moins que vous ayez déjà usé et abusé de cette excuse… Le mieux est d’adapter votre message de voeux à la situation. Pourquoi ne pas jouer sur le fait que vous êtes toujours en retard ?
Par exemple : « Tu le sais, je suis le plus grand des retardataires mais je pense très fort à toi et te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année… »
Profitez-en pour rappeler à la personne combien vous l’aimez ou combien elle compte pour vous.

Que faire quand on oublie de souhaiter les voeux ?

Le temps passe, les événements de la vie s’enchainent  et parfois on oublie… Le mois de janvier touche à sa fin et vous n’avez pas présenté vos voeux , ni même répondu à aucune carte de voeux parce que vous avez tout simplement oublié de le faire. Au fond de vous, vous savez que si vous avez oublié d’envoyer vos cartes de voeux, pour autant vous n’avez pas oublié les personnes qui vous entourent. Alors comment faire pour rattraper le coup et montrer à ses personnes que vous les aimez ?
La solution ultime qui s’impose est de se déplacer et de rendre une visite aux personnes pour leurs présenter vos voeux sincères. Vous pourrez alors leurs exprimer votre embarras face à cette situation et vous faire pardonner avec un sourire !


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar