Un Master de “Management Bancaire et Finance Internationale” à Nice : Le MBFI

Il existe aujourd'hui de nombreux Master préparant les étudiants aux métiers Financiers. Certains sont spécifiques à un domaine particulier, d'autres plus généraux permettent d'aborder plusieurs facettes de la Finance telles que la Finance de Marchés et la Finance d'Entreprise. Le Master 2 MBFI a été créé en 2004 par des professeurs/chercheurs de l'Université Nice-Sophia-Antipolis et connait depuis de plus en plus de succès auprès des étudiants.

Le Master 2 MBFI « MANAGEMENT BANCAIRE ET FINANCE INTERNATIONALE » offre une formation de haut niveau dans les domaines de la finance d’entreprise et de la finance de marché.

Le Master répond au souhait de milieux professionnels (établissements bancaires et financiers, entreprises tournées vers l’international,…) à la recherche de collaborateurs compétents en matière de management des risques financiers, d’évaluation d’entreprises, de gestion de portefeuille et de patrimoine. L’objectif du programme est donc de former des professionnels polyvalents sur l’ensemble des métiers de la finance.

La professionnalisation et la qualité de la formation sont assurés par :

  • Un stage obligatoire de six mois en entreprise ;
  • La possibilité de réaliser le Master 2 MBFI en alternance ;
  • Des enseignements assurés pour moitié par des intervenants professionnels qui occupent tous des fonctions de direction et d’encadrement dans le secteur bancaire et financier ;
  • Une préparation active (en français et en anglais) aux entretiens d’embauche et de stages ;
  • Une équipe d’enseignants reconnue, composée d’enseignants chercheurs spécialisés dans le domaine de l’économie bancaire, monétaire et financière internationale et membres du GREDEG, Unité Mixte de Recherche du CNRS et de l’Université de Nice Sophia-Antipolis.

Grâce à ce Master, certains étudiants encore indécis sur le domaine de la Finance dans lequel ils souhaitent évoluer plus tard, trouveront les réponses à leurs questions et pourront démarrer une carrière dans le bon environnement de travail.

 

Sidebar