Achat appartement T3 : le dispositif Pinel vous intéresse forcément !

Après mûres réflexions, vous vous êtes enfin décidé à acheter un appartement T3 que vous comptez louer pendant quelques années puis intégrer une fois que vous aurez atteint l’âge de la retraite pour coller des jours heureux. Vous avez sauté le pas et c’est une très bonne chose. Maintenant vous êtes en quête de l’appartement T3 idéal pour ce premier achat et là, le choix est relativement grand, il faut donc bien prendre son temps, étudier les différentes propositions et surtout comparer les prix. Acheter un appartement pour le louer s’appelle l’investissement locatif et possède de nombreux avantages sur le long terme. Mais avez-vous déjà entendu parler du dispositif Pinel ? Depuis quelques années, ce dispositif fait beaucoup parler de lui pour les bénéfices qu’il apporte aux nouveaux propriétaires. Par conséquent, faut-il se laisser tenter ou pas ?

Devenir propriétaire, un rêve tout à fait réalisable

Beaucoup de personnes ne deviennent jamais propriétaires car elles sont persuadées qu’il s’agit d’un rêve impossible à atteindre. Et pour cause, acheter un appartement T3, par exemple, représente un certain coût financier. La plupart du temps, il faut demander un prêt et le remboursement s’étale sur de nombreuses années. Mais que diriez-vous d’acheter un appartement T3 tout en ayant une réduction d’impôts ? Là ça devient plus intéressant non ? C’est ce que l’on appelle le dispositif Pinel. Concrètement, acheter un appartement T3 Pinel afin de le louer à quelqu’un, vous apportera une défiscalisation. Ce n’est pas négligeable, il faut l’avouer.

Comment fonctionne le dispositif Pinel ?

Vous vous demandez certainement ce qu’il faut faire pour pouvoir profiter de cette réduction d’impôts ? En réalité c’est très simple, il vous suffit d’acheter un appartement T3 Pinel, qui fait partie du dispositif. L’appartement doit être neuf ou entièrement rénové et vous devez le louer non-meublé dans les douze mois suivant la remise des clés. Pour bénéficier du dispositif Pinel, vous devez louer votre appartement T3 Pinel pendant au moins 6 ans. Plus vous le louerez longtemps et plus grande sera la réduction d’impôts. L’avantage de la loi Pinel est que vous pouvez tout à fait louer votre appartement à un proches ou un membre de votre famille (enfants et petits-enfants compris), ce qui est très intéressant pour offrir un coup de pouce dans la vie à l’un de ses enfants, par exemple.

En achetant un appartement T3 Pinel puis en le louant, vous allez pouvoir non seulement vous constituer un revenu mensuel complémentaire mais vous aurez aussi droit à une réduction d’impôts. Que demander de mieux ? Alors n’attendez plus, si vous comptiez acheter un appartement T3 pour le mettre en location, il serait fort dommage de ne pas profiter des avantages fiscaux offerts par le dispositif Pinel. D’autant plus que cela ne changera rien pour vous puisqu’à la base, vous comptiez acheter un appartement T3 et le louer. Le dispositif Pinel ne sera qu’un plus bénéfique pour vous !

Sidebar