En cas d’incapacité d’honorer vos mensualités de remboursements, vous pouvez désormais choisir de procéder à un rachat de crédit. Cette démarche vous permettra de sortir la tête de l’eau et de voir plus clair dans vos finances. Qu’est-ce que le rachat de crédit et en quoi est-il avantageux ? La réponse dans ce qui suit…
Bien comprendre ce qu’est le rachat de crédit
Dans une situation d’endettement élevé, plusieurs solutions sont mises sur pied pour retrouver une meilleure santé financière. Et le rachat de crédit fait partie de ces solutions fiables qui permettent de mettre de l’ordre dans ses finances. Très souvent utilisée sous les termes : regroupement de crédit, restructuration ou consolidation, le rachat de crédit est une solution d’ordre financier. Elle intervient sur le montant à rembourser et sur la durée de l’échéance. Notamment dans le cadre du rachat d’un prêt immobilier, d’un prêt auto, d’un crédit personnel ou d’un crédit à la consommation.
Avec le rachat de crédit, vous réduirez le montant des mensualités à payer tout en allongeant la durée de remboursement. Cette solution est également utilisée pour substituer plusieurs crédits par un seul et unique crédit remboursable à un taux moins élevé, mais sur une durée plus longue. En fonction de votre profil, il est possible d’élaborer une solution de rachat spécifique.
Pourquoi le rachat de crédit est-il une solution avantageuse ?
Pour un individu ou un établissement dans une situation d’endettement excessif, le rachat de crédit est un avantage indéniable. Cette solution réduit le montant de la mensualité. Dans certains cas, le taux est réduit de moitié.
Se faisant, une marge de fonctionnement est laissée à l’emprunteur afin d’être opérationnel plus longtemps et de s’acquitter régulièrement de ses obligations et de ses dettes. Ainsi, dans le cas d’un rachat de crédit immobilier, l’emprunteur disposer d’un meilleur délai pour réajuster ses finances et rembourser en toute sérénité.
L’autre avantage du rachat de crédit repose dans la simplification des remboursements. En effet, au lieu de plusieurs remboursements, l’emprunteur, avec l’option rachat de crédit, ne doit payer qu’une seule mensualité définie sur une période plus longue. Cette solution vise à éviter toute confusion qui pourrait survenir entre les deux parties dans le cas de plusieurs mensualités et échéanciers.