5 commandements pour réussir son netlinking en 2020

Le netlinking est une stratégie SEO permettant à un webmaster d’accroitre le nombre de liens hypertextes pointant vers son site web. Il a pour but d’augmenter la popularité dudit site afin d’améliorer son référencement naturel. Cependant, même si la plupart des webmasters se préoccupent essentiellement de la quantité des liens de retour, il va sans dire que la stratégie perd tout son sens auprès des moteurs de recherche sans la qualité. Voici pour vous cinq commandements pour réussir votre netlinking en 2020.

Bien comprendre les nouveaux algorithmes produits par Google

Les algorithmes de Google sont des programmes informatiques développés dans le seul but de parcourir les milliards de pages web existantes afin d’en tirer et de classer par ordre de pertinence celles qui répondent à la question de l’internaute. Un exemple des plus connus de ces algorithmes est Penguin qui se charge de libérer de l’index de Google, les sites qui abusent du netlinking en utilisant des fermes de liens ou en achetant des liens. En plus d’être nombreux et pour la plupart du temps difficiles à appréhender, ces programmes du célèbre moteur de recherche connaissent régulièrement des mises à jour. Il revient donc au webmaster de faire la part des choses en obtenant le maximum d’informations possible pour les comprendre.

Savoir identifier les backlinks de qualité

Toujours privilégier la qualité sur la quantité, c’est une règle d’or en netlinking. En tant que responsable de référencement SEO, votre première préoccupation doit se tourner vers la qualité de vos backlinks. Pour ce faire, vous devez déjà vous assurer que le site qui vous intéresse traite d’une thématique en rapport logique avec votre site web. Ensuite, vous pourrez recourir aux puissants outils d’analyse tels que le Topical Trust Flow (TTF) de Majestic et l’outil de mesure de Moz. Le TTF permet de connaitre le TF (Trust Flow) qui indique la confiance et le CF (Citation Flow) qui renseigne sur la popularité. Un ratio TF/CF x 100 supérieur à 80 est signe de confiance pour un site web. Quant à l’outil de Moz, il permet d’obtenir le Domain Authority (DA) qui se doit d’être élevé et le score de spam qui doit être le plus bas possible (moins de 30 % acceptable).

Utiliser une plateforme de netlinking efficace

Pour maximiser vos chances dans le netlinking, il est d’usage très courant de faire recours à des plateformes dédiées. Ici, vous avez l’embarras du choix, mais pour une efficacité certaine, vous devez faire preuve de discernement. Découvrez cette plateforme de netlinking qui va sans doute faire votre bonheur. Vous pouvez y faire des achats de backlinks de qualité et y vendre également.

Maîtriser l’art du linkbaiting

Par-dessus tout, la technique à privilégier en netlinking est le linkbaiting. C’est celle recommandée par Google. Encore appelé appât à liens, elle consiste à produire des contenus de très bonne qualité, d’en faire la promotion et d’attendre que les liens de retour se fassent de façon naturelle. Tout votre travail doit se baser essentiellement sur votre contenu qui doit se montrer original et assez intéressant pour inciter d’autres webmasters à le citer dans leurs publications sur le web.

Utiliser une plateforme d’échange de liens comme bloggermax.fr

Deux webmasters peuvent décider de nouer un partenariat en pointant des pages web de leurs sites l’une vers l’autre avec des liens entrants et sortants. On parle d’échange de liens. Pour que cela fonctionne, il est important que les deux sites web soient réellement en partenariat et qu’il n’ait pas d’abus dans la création des liens. Pour exceller dans cette manière de faire, il peut être intéressant de faire recours à des plateformes spécialisées comme bloggermax.fr. Ces plateformes vous permettent de trouver des partenaires et d’avoir un suivi de vos échanges.

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