Annuaire de qualité et évolutif pour une solution de référencement complète

Les annuaire sont parfois plébiscités et parfois décriés, mais quelle en est la véritable raison ?

La faute sûrement aux annuairistes qui ne se soucient guère de l'aspect qualitatif de leur index. En effet, pour le webmaster qui vient de créer son site il n'est pas toujours facile de distinguer les “bons” des “mauvais” annuaires… Néanmoins il ne faut pas désespérer car trouver un annuaire de référencement digne de ce nom est néanmoins possible ! La tâche est parfois ardue mais il ne faut pas perdre espoir car le bénéfice que vous pourriez tirer de l'acceptation de votre site dans un bon index n'est pas à prendre à la légère en matière d'indexation dans les différents moteurs de recherche que comporte la toile.

Il est important en tout premier lieu de jeter un coup d'oeil général sur le design du dit annuaire pour voir si il a été fait à la va vite ou non. Ensuite un autre critère important et qui vous permettra de savoir ou non si il s'agit d'un bon annuaire sont les règles de publication internes à l'index soit autrement dit les conditions d'acceptation ou de refus. Celles-ci, si elles sont plutôt restrictives, sont en général un bon signe car elles écartent tout site avec un contenu qui serait peu ou pas intéressant.

Dans un second temps, il est aussi vital de prêter attention à l'optimisation de l'annuaire par rapport aux règles fixées par les moteurs de recherche. En effet, plus celui-ci est conforme ou se rapproche des critères requis, plus celui-ci vous apportera un réel bénéfice. Ainsi la mise en page, le code source en lui-même et plus généralement l'architecture de l'annuaire sont des choses à prendre en compte lors de votre inscription dans un répertoire de sites Internet.

Ensuite et c'est pas toujours un critère auquel on prête attention, ce sont les réseaux sociaux ou parallèles. En effet si votre fiche est validée sur un annuaire qui se veut de qualité, celui-ci fait passer l'information sur ses comptes sociaux. C'est un excellent moyen d'obtenir un petit coup de pouce supplémentaire qui aura pour effet de tirer vers le haut votre publication en augmentant sa popularité.

Pour finir, un dernier critère qui semble important sont les “services annexes” que peut proposer l'annuaire de référencement. Si l'annuaire se contente de n'être qu'un simple annuaire au sens strict du terme, celui-ci n'aura qu'à vous apporter un service classique. En somme, il peut être question d'adjonction d'un service de blog référencement ou bien encore d'un système de publication d'articles. Ces services annexes sont un bon indicateur qualitatif et de bonne santé d'un annuaire, car ils témoignent du fait que le webmaster ne se contente pas uniquement de valider les différents sites qui lui sont soumis.

Vous en savez dorénavant plus sur les annuaires et vous pourrez choisir en conséquence les meilleurs pour un référencement efficace !

Sidebar