dmoz Comment maîtriser Ruby on Rails ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment maîtriser Ruby on Rails ?

Ruby on Rails est un formidable outil qui permet la création de sites en un temps record. Complètement open source, il évolue sans cesse et offre aux développeurs un gain de temps considérable. Pour cela il faut parvenir à apprivoiser ce framework, et comprendre sa logique de fonctionnement.

Qu'est-ce que Ruby on Rails ?

Ruby on Rails, appelé également RoR, est un outil si puissant qu'il est utilisé par de plus en plus de sites à forte popularité, qui drainent des millions de visiteurs chaque mois, et ce malgré son jeune âge puisqu'il n'est populaire que depuis quelques années seulement. C'est dire de la puissance de ce framework. Grâce à de nombreuses routines déjà prêtes à l'emploi, il offre un gain de temps important, et élimine les risques d'erreur d'écriture du code.

Quelles sont les compétences requises pour appréhender Ruby on Rails ?

Pour maîtriser RoR, il faut tout de même avoir certaines connaissances. Pour appréhender le framework, il est indispensable de connaître le html et le CSS. Bien sûr le langage Ruby doit être un minimum maîtrisé. Mais à partir du moment où l'on dispose des connaissances, même basiques, et que l'on sait où chercher l'information pour avancer dans son développement, plus rien ne peut arrêter le projet en tête. Cependant, une bonne dose de motivation est souhaitable pour devenir un bon développeur dans cet environnement, car il requiert une expérience et un savoir-faire indéniables.

Développeur Ruby on Rails, un vrai métier

Aujourd'hui les personnes qui maîtrisent RoR bénéficient de ponts d'or par les grands groupes. En effet, de plus en plus d'entreprises optent pour ce framework d'avenir et sont à la recherche de compétences dans le domaines. Pour cela, elles sont prêtes à offrir des salaires conséquents. En échange le développeur Ruby doit être capable de réaliser toutes sortes d'applications pour les besoins des clients de l'entreprise et son employeur lui-même. Il doit donc connaître, comme dit plus haut, le html, le CSS, mais également le Javascript et le Jquery, et bien sûr le Ruby. Avec ce savoir, un développeur n'aura aucun mal pour être en position de force sur le marché du travail, et pourra prétendre à une rémunération très satisfaisante, comme vous pouvez le constater via les offres d'emploi sur le site LesJeudis.

-