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Comment utiliser Facebook pour multiplier votre chiffre d’affaires

La principale erreur que tout le monde fait quand vient le temps de créer une page Facebook pour leur entreprise, c’est qu’ils traitent leur page comme ils traiteraient leur site Web.

Or, une page Facebook, ce n’est pas un site Web!

Les gens qui s’abonnent à votre page, ils ne veulent surtout pas entendre parler de vous, de vos produits et surtout pas de comment vous êtes la meilleure compagnie au monde.

Non!

Vous voyez, s’il y a une chose à comprendre sur Facebook, c’est que les gens qui s’y rendent veulent être divertis. Pensez-y! Les entreprises qui réussissent vraiment avec les médias sociaux sont celles qui offrent un spectacle à leurs visiteurs. Ne prenez en exemple que GoPro et Redbull avec leurs vidéos de sports extrêmes : elles ont un grand succès, et l’entreprise aussi. Les gens veulent se reposer la tête et rire un peu. En leur proposant vos dernières promotions, vous les ramenez dans le monde sérieux des affaires. Ça ne les intéresse pas!

Si vous voulez vraiment grossir votre entreprise en ligne, voici mon plan d’action :

  • Créer une page pour votre entreprise ( et pas un groupe!)
  • Introduisez l’URL de votre site Internet dans la case « À propos ».
    Vous n’avez pas de site Internet? Consultez mon Tuto WordPress
  • Publiez des vidéos, des photos ou des dessins humoristiques ayant un lien pertinent avec le secteur d’activité de votre entreprise.
  • Posez des questions simples qui se répondent par quelques mots. Les gens apprécient qu’on s’intéresse à eux.
  • Créez une publicité Facebook qui envoie les visiteurs sur la page de votre entreprise.
    Les gens n’hésitent pas une seconde à cliquer « J’aime ».
  • Utilisez un logiciel comme TABMaker pour créer un onglet qui rallie une promotion.
    C’est un excellent moyen de construire votre liste de mailing.
  • Finalement, une fois que vous aurez diverti vos fans, vous pouvez leur proposer une promotion du type « concours » pour les encourager à acheter. Donnez une chance à vos plus grands admirateurs de vous montrer leur amour!

Et voilà!

Et surtout, souvenez-vous de ce principe d’or quand vient le temps de faire du marketing sur Facebook. Les gens vont sur Facebook pour se faire divertir, pas pour se faire vendre quelque chose !

Au plaisir,

Marc Guilbert

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