Connaissez vous le Chat webcam ?

Le Chat webcam appelez également en France le Tchat webcam est un moyen technologique pour dialoguer avec un clavier ou un micro tout en visionnant la webcam de son correspondant. Cette définition très succincte vous permet de comprendre le sens de ce binôme que vous retrouverez sur Internet si vous fréquentez par exemple les sites de rencontres et de tchats.

Cette technologie mise à la disposition du grand public il y a quelques années n'a cessé d'évoluer pour devenir un atout majeur des meilleurs sites de rencontres. Elle repose principalement sur une application en flash et nécessite donc pour fonctionner que vous ayez sur votre ordinateur le plugin flash d'adobe. Cette application se divise en plusieurs sections, ainsi, vous arrivez soit sur un “couloir” c'est-à-dire que vous y avez le choix des salons de discussions dans lesquels vous souhaitez participer, soit directement dans un salon appelé également “room“.

Bien souvent la présentation des salons de chat webcam sont assez similaires. Vous avez la fenêtre de dialogue général où vous voyez défiler les différentes phrases des autres participants, sur la droite vous trouverez la liste des participants et des salons accessibles et dans le bas un espace de saisie de texte qui vous permet de dialoguer avec votre clavier.

En général, les webcams disponibles et les microphones disponibles sont représentés sous forme de petites icônes à côté du pseudo du participant. Chacun étant libre d'allumer sa webcam, il est normal que tout le monde n'est pas l'intention de l'activer pour diverses raisons. Ces chats webcam existent sous plusieurs formes, mais ils sont regroupés en deux catégories, vous avez la catégorie de “tchat gratuit” et une de “tchat payant“, aussi avant de vous lancer pour trouver le bon site et surtout celui qui correspondra le mieux à vos attentes, vous devriez sans doute vous faire la main sur un site de tchat gratuit.

Sidebar