Gaggle passe désormais à du contenu vidéo. C’est un grand pas, car depuis trois mois, il ne s’agissait pour ce blog que de contenu texte et image. Mais à l’heure du web 2.0 interactif et très dynamique, on ne pouvait pas passer à côté de la vidéo. On parle bien de création de contenu, c’est-à-dire que l’équipe Gaggle tourne, monte et publie des vidéos inédites qui sont des mises en scène des gaggles les plus populaires auprès des internautes.
Et les internautes sont vraiment parties prenantes dans la démarche car ils proposent les gags qu’ils ont trouvé sur Google, les suggestions gag du moteur de recherche. Nous en sommes aujourd’hui au vingtième gag déniché, c’est-à-dire, trouvé par les internautes, et Gaggle en a plus de trente en réserve.
L’autre nouveauté de la semaine, c’est le gag filé : sur un thème précis, on décline le gag sur un nombre illimité de publication. Le premier concernait les fruits et leur non-correspondance dans la recherche d’image de Google, ce gaggle filé était intitulé « fruits are no longer what they used to be ». Aujourd’hui, Gaggle entame une nouvelle série de gag filé, les animaux.
Venez découvrir sans plus attendre, si vous ne l’avez pas déjà fait, les gaggles !