Réserver un chauffeur privé à Paris

Aujourd’hui, il est très facile de faire appel à un chauffeur privé pour un prix légèrement supérieur à celui d’un taxi. A Paris, il en existe plusieurs. Le plus connu d’entre eux est bien évidement Uber. Uber, dont le siège est à San Francisco, a été créé en 2009 et est présent sur tous les continents.

Ces sociétés qui font du transport de personne plus connu sous le nom de VTC (voiture de tourisme avec chauffeur) représentent une réelle alternative aux taxis traditionnels. Elles n’ont pas besoin de débourser des montants importants pour obtenir une licence. Par contre, elles mettent les moyens sur de grosses berlines allemandes (Mercedes, BMW, Audi …) afin d’assurer un service irréprochable. Le chauffeur VTC ouvre la portière à son client, propose la radio ainsi qu’une bouteille d’eau. Ces derniers ne peuvent prendre des clients uniquement sur réservation, contrairement aux taxis qui peuvent être héler dans la rue. Quant aux files d’attentes taxi aux aéroports et gares, il est désormais plus nécessaire de les faire. Après réservation au préalable d’un chauffeur VTC, celui-ci vous attendra avec une pancarte nominative dans le terminale d’arrivée.

Un nouvel entrant sur le marché des VTC 

Un des derniers sur ce marché est Prestigecab, société de location de voiture avec chauffeur. La réservation de chauffeur privé se fait directement sur le site et uniquement à l’avance. Le site est simple, rapide et efficace. L’utilisateur commande en cinq minutes son chauffeur et le prix est connu à l’avance. L’accent est mis sur la qualification des chauffeurs et la qualité du service. Lancé à Paris cette année, la société Prestigecab souhaite s’implanter dans plusieurs capitales européennes dès 2016. La société souhaite se faire connaitre par le bouche à oreilles auprès des particuliers ainsi que des professionnels. Le mois dernier, Prestigecab a lancé un nouveau service « mise à disposition ». un client ayant plusieurs trajets à effectuer dans la journée peut profiter de ce nouveau service qui consiste à réserver le chauffeur VTC à l’heure.

Un nouveau service qui fait parler de lui

Depuis quelques temps, le service qui fait parler de lui est Uberpop. Il s’agit en fait de covoiturage déguisé. C’est-à-dire que des particuliers se transforment en chauffeur sur leur temps libre sans diplômes ni formations. Cette application, bien qu’interdite depuis le 1er janvier 2015, connait un réel succès auprès de ses utilisateurs. D’après la loi Thévenoud votée en octobre 2014, pour proposer une prestation de transport de personnes à titre onéreux, il est obligatoire d’être enregistré comme VTC ou Taxi sous peine d’un an de prison, 15000 euros d’amendes et suspension du permis de conduire. Mais la justice n’a pas vraiment tranché sur la légalité d’Uberpop qui bénéficie d’un flou juridique. En octobre 2014, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Uber à 100 000 euros d’amende pour avoir présenté Uberpop comme un service de covoiturage.

Des milliers de taxis en colère prévoient une manifestation contre Uberpop le jeudi 25 juin 2015 dans toute la France. Pour exprimer leur colère, les chauffeurs de taxis parisiens mèneront des actions principalement aux abords de l’aéroport Charles de Gaulle et Orly ainsi que des gares.

 

 

Sidebar