dmoz Etre vu, pour être connu ! C'est tout l'enjeu d'avoir un site internet - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Etre vu, pour être connu ! C’est tout l’enjeu d’avoir un site internet

La plupart des entreprises quelques soient leur taille souhaite exporter leur activité à un moment ou un autre pour accroître leur croissance. Internet est l'outil idéal pour pousser les frontières. Grâce à l'offre sur internet ou CMS, avoir un site internet est devenu plus accessible. Mais il ne suffit pas d'avoir un site internet, plusieurs conditions doivent être réunies afin de se créer une notoriété.

Pour résumé, le site doit être design, le flash doit être banni parce qu'il n'est pas référençable par les moteurs de recherche mais, le site internet doit être structuré de sorte à faciliter la navigation des internautes afin de les garder un maximum de temps sur votre site.

Évidement, cela ne suffit pas pour être référencé correctement sur les moteurs de recherches, il faut également du contenu autour de votre coeur d'activité, mais attention évitez les fautes d’orthographe et les contenus dupliqués vous risquez d'être blacklisté !

Une étude de vos concurrents sur la toile est primordiale pour connaître l'intensité du nombre de concurrent sur votre domaine. Si celui-ci est important, un budget devra être engagé pour l'achat de mots clés (les liens sponsorisés) pour vous assurer une visibilité sur internet.

Et si les offres fusent sur internet et que vous ne savez pas quoi choisir parmi les prestataires et web agency, référez vous à leur référence afin de juger de leur compétence.

Pour résumé, être présent sur la toile Internet n’est plus l'enjeu unique, il faut également être visible afin de profiter au maximum de l’essor du web.

C'est pourquoi, il est nécessaire, de penser au référencement avant la mise en conception de votre site internet.

Etre vu, pour être connu ! C'est la devise à garder en tête. Le référencement naturel a pour objectif d'augmenter la progression de la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. L’objectif étant d’y figurer en premières pages pour générer du trafic, maximiser les contacts, accroître le chiffre d’affaires…

Une stratégie de communication est donc la clé de succès.

-