Internet et l'immobilier - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Internet et l’immobilier

On va se demander quelle évolution apporte internet pour les personnes qui recherchent un bien immobilier. Des innovations propres au développement d’internet vont nous permettre de mettre en avant certains éléments de réponse

Tout d’abord la création de contenu. Il est désormais devenu très facile et tout a fait courant de publier du contenu sur internet. Que ce soit des professionnels ou des particuliers, tout le monde va avoir la possibilité de le faire. On le constate notamment avec les blogs, les Chats publics sur lesquels on peut lire toute sorte d’informations. La question est alors de savoir quel contenu est qualitatif vis à vis d’un autre. Ce que les professionnels les plus aguerris font est de diversifier au maximum leur contenu avec un maximum de sources.

Ensuite, vient les possibilités de partage. On constate que le partage d’informations est considérable, de plus en plus accessible. Les gens aiment faire découvrir de nouvelles trouvailles qu’ils ont faites sur le web à leurs amis. Ce sont tous les réseaux sociaux qui en donnent la possibilité notamment Twitter et Facebook. C’est ainsi qu’une personne cherchant un appartement à Nice va recevoir de nombreuses propositions de la partde proches ayant vu défiler des informations sur internet.

Il est important de souligner que le contenu publié sur internet s’effectue en temps réel. Les internautes prennent l’habitude de recevoir leurs informations de façon instantanée. Les professionnels de l’immobilier vont donc devoir proposer tant des annonces que du contenu récemment mis à jour. L’utilisateur souhaite que ce soit interactif.

Pour finir avec l’interactivité, ce sont les échanges instantanés qui sont transmis entre internautes sur le web, on parle notamment de Newsletters, chats, forums de discussion ou logiciels d'immobiliers. Cependant, on trouve de nouveaux moyens de recherche avec par exemple Google maps qui nous permet de visualiser notre résultat de recherche sur une carte. Pour un bien immobilier on utilise Google Real estate qui géolocalise l’emplacement d’un bien. Egalement, les comparateurs de prix qui sont couramment utilisés par les internautes. Et pour pousser encore plus loin la technologie, certains sites immobiliers proposent des visites virtuelles de biens en 3D, c’est à dire que l’internaute se déplace avec sa souris d’ordinateur comme si il était entrain de visiter un appartement.

 

-