dmoz Page Fan Facebook Personnalisée : les intérêts Marketing ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Page Fan Facebook Personnalisée : les intérêts Marketing !

Peut être le saviez-vous déjà mais depuis un certain moment maintenant Facebook permet de personnaliser graphiquement sa page Facebook. Cependant, le génie du réseau social s'est permis le luxe de créer son propre langage le FBML ce qui sous entend une petite adaptation.
Vous pouvez dorénavant faire atterrir tous vos futurs Fans sur une page qui reflète réellement votre image et votre dynamisme. Vous pouvez alors promouvoir des produits, annoncer des événements ou des lancements, créer des sondages pour récolter des informations sur votre communauté etc.
Les possibilités en réalité son infinies puisque vous pouvez créer des onglets supplémentaires pour un jeu concours, un jeu interactif et toute sorte d'applications…

Les objectifs ? Ils sont faciles à identifer :
– Fidéliser votre clientèle
– Promouvoir toute sorte d'événement
– Récolter des informations sur vos clients et mettre à jour votre base de donnée
– Identifier les clients ambassadeurs de votre marque
– Contrôler votre image institutionnelle et développer votre popularité (les pages fans sont référencées par Google)
– etc. etc.

Exemples de page Fan personnalisées :
– Récolte d'information sur vos fans : Pico Dulce
– Parlez de vos produits : Bacardi

Les avantages de la personnalisation sont donc multiples et bien plus importants que ce que l'on pourrait penser. Les marques américaines l'ont bien compris, car il est également possible de créer des outils statistiques qui permettent d'observer vos fans et de voir quelles sont les actions qui les intéressent le plus !
Pour cela bien sûr il faudra faire vivre votre communauté et l'animer de façon à ce que vous puissiez récolter un maximum d'information, un maximum de fans et étendre votre popularité.

Un autre point important est que le SMO (Social Media Optimisation) fera bientôt partie intégrante des critères de positionnement de Google pour le référencement. Si vous connaissez les règles du référencement, vous savez qu'il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible pour prévoir l'avenir de votre positionnement.

L'importance des réseaux sociaux dans les outils marketing n'en est qu'à ses débuts. La fonction de Community Manager a de beaux jours devant elle…

Bien à vous,
Komunity Web

-