Pour augmenter les visites sur votre site web, prenez la seule décision radicale qui vaille

L'achat de trafic est-il avantageux pour votre site web ?

Lorsque l’on vient de créer un site internet, un blog ou une boutique en ligne, la première chose que l’on souhaite c’est avoir pleins de visites. Seulement, entre vouloir et pouvoir, il y a un grand fossé. En effet, les visiteurs ne se bousculent pas au portillon de votre site simplement en attendant patiemment qu’ils le fassent. Malheureusement, les visiteurs, il va falloir aller les chercher. Du moins, faire en sorte qu’ils viennent chez vous et pas ailleurs. C’est ce que l’on appelle le référencement.

Beaucoup ne le savent pas mais il existe deux types de référencement : le référencement naturel et le référencement payant. L’un comme l’autre est assez difficile à mette en place si on ne possède pas quelques connaissances dans le domaine du référencement. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour l’achat de trafic ? Cette solution s’avère plutôt avantageuse sin on y regarde de plus près.

referencement-web-corseLe référencement naturel

Le référencement naturel également connu sous le nom de SEO est une technique visant à tout faire pour que son site apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Vous ne le savez peut-être pas mais chaque seconde, pas moins de 700000 requêtes sont envoyées sur Google. Ce qui veut dire que parmi toutes ces requêtes, le thème de votre site ou boutique doit forcément s’y trouver. Mais si vous n’êtes pas bien référencé, votre site ne figurera pas parmi ces résultats sur les moteurs de recherche. Mais comme le référencement naturel est gratuit, il est impossible de payer les moteurs de recherche pour être mieux positionnés. Dans ce cas, c’est à vous ou une agence de positionnement notamment pour les entreprises corses en choisissant une agence web sur Ajaccio comme WebAxis de bien indexer les pages de votre site, de proposer du contenu pertinent et d’utiliser les bons mots-clés. C’est un travail fastidieux, qui demande du temps et des connaissances.

Le référencement payant

Le référencement payant consiste, en gros, en payant des espaces publicitaires afin qu’ils soient affichés en haut ou en bas des résultats des moteurs de recherche. Cette solution est plutôt intéressante mais là encore, c’est à vous à réaliser de bonnes campagnes publicitaires. Ce qui s’avère assez compliqué tout de même. Avec le référencement naturel, les visites sur votre site sont assez longues à venir tandis qu’avec le référencement payant, en quelques heures vous pouvez facilement avoir des visites.

Mais là où le référencement payant va vous poser problème, c’est que vous allez devoir réaliser une campagne publicitaire différente par plateforme (pub Facebook, Google Adwords…). C’est donc également un long travail qui vous attend. Mais heureusement pour vous, il existe des sociétés qui vont vous permettre de faire des achats de trafic tout en gérant tout le côté publicitaire à votre place. Faire des compagnes publicitaires peut être long mais aussi plutôt couteux. Avec ce type de sociétés, vous pouvez donc vous épargner tout ce travail et à moindre coût. Alors pourquoi s’en priver ? De cette manière, vous n’aurez plus besoin de perdre votre temps à créer des campagnes publicitaires et vous pourrez vous consacrer uniquement sur votre site ou votre commerce en ligne. L’achat de trafic est vraiment une solution à envisager surtout si vous n’avez pas ou peu de connaissances dans le domaine du référencement et des campagnes publicitaires.

Alors plutôt que de perdre du temps et de l’argent pour des résultats minimes voire inexistants, optez pour l’achat de trafic afin de vous simplifier la vie, tout simplement. Ainsi, si vous débutez sur internet et que vous ne connaissez pas tous les rouages de ce domaine, l’achat de trafic sera la solution la plus envisageable pour vous.

En Corse, vous avez une agence web appelée WebAxis qui peut vous aider à vous positionner.

Sidebar