Il trouve les cordes adaptées à sa guitare grâce à une vidéo

corde guitare dmozChoisir ses cordes de guitare grâce aux vidéos sur internet : cliquez sur celle ci

Tous les passionnés de guitare s’accordent sur un même sujet : le son produit par la guitare dépend des cordes. En effet, en fonction des matériaux utilisés pour fabriquer les cordes de guitare, les sons qui en sortiront seront plus ou moins graves, aigus, métalliques… Il est donc primordial d’investir sur de bonnes cordes de guitare surtout si l’on joue de manière professionnelle. Seulement, les cordes de guitare sont nombreuses et si one ne s’y connait pas beaucoup, l’achat peut s’avérer très difficile car il faut choisir entre différents modèles. Dans ce cas, comment doit-on s’y prendre pour trouver les bonnes cordes de guitare sans se tromper ? En visualisant des vidéos sur internet, tout simplement. Grâce aux vidéos, vous pourrez écouter les sons que produisent chaque type de cordes et donc vous faire un avis bien plus précis avant d’acheter.

À quel moment changer ses cordes de guitare ?

La principale raison qui pousse à changer ses cordes de guitare est, bien évidemment, lorsqu’une ou plusieurs cordes cassent. En effet, si toutes les cordes sont cassées, vous n’avez pas d’autres choix que de les changer mais même s’il n’y a qu’une seule corde de cassée, mieux vaudra pour vous toutes les changer car il vous sera impossible de jouer correctement.

Si vous avez votre guitare depuis longtemps, forcément les cordes s’usent avec le temps et risquent de casser. Mais comment les cordes peuvent-elles se casser ? Tout simplement parce qu’à force de jouer, vous transpirez des doigts et la transpiration oxyde les cordes de votre guitare qui se fragilisent jusqu’à se briser.

En réalité, tout dépend des gens. Certaines personnes sont attachées à leurs cordes et préfèrent les garder le maximum tandis que d’autres les changent tous les mois ou après chaque concert. Tout dépend des habitudes de chacun.

Comment savoir quelle corde choisir ?

Comme expliqué plus haut, chaque corde permet d’obtenir différents sons ou nuances car elles sont fabriquées à partir de plusieurs matériaux. Par conséquent, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Soit vous connaissez déjà le nom du jeu de cordes que vous possédez déjà et dans ce cas il vous suffit de racheter les mêmes, soit vous vous rendez dans un magasin spécialisé et vous vous fiez aux conseils d’un vendeur en espérant qu’il soit qualifié. Sinon, il vous reste une dernière option: visionner des vidéos sur internet. Mais attention, pas n’importe lesquelles. Comme vous le savez maintenant, chaque corde offre un son différent alors quoi de mieux que d’écouter tout simplement les sons produits par chaque type de cordes? Et justement il existe une très bonne chaîne Youtube nommée La Carte Musique. Sur cette chaîne, vous pourrez visionner plusieurs vidéos qui vous permettront de découvrir les sons offerts par chaque jeu de cordes.

De cette manière, vous pourrez plus facilement trouver les cordes dont vous avez besoin. Alors n’hésitez pas à visualiser ces vidéos très intéressantes qui vous en apprendront beaucoup sur les cordes de guitare. Alors profitez-en. Avec ces vidéos, vous pourrez faire vos achats en toute sécurité puisque vous ne vous tromperez plus sur le jeu de corde dont vous avez besoin. Désormais, vous savez quand changer vos cordes de guitare et surtout, grâce aux vidéos sur YouTube, vous ne rencontrerez plus de problème pour changer vos cordes de guitare.

Sidebar