dmoz Vous aussi vous partez faire le tour du monde ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Vous aussi vous partez faire le tour du monde ?

  • par

Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes et moins jeunes décident de se lancer dans l’aventure. Pourquoi pas vous ?

Ils ont tout quitté pour se lancer. Quitté leur emploi, investi toutes leurs économies, fait des sacrifices et tout préparé minutieusement. Ils sont fin prêts. Ils vont enfin vivre le rêve de leur vie : faire le tour du monde. Ceux qui ont un goût prononcé pour l’océan s’y risqueront sur leur voilier, les autres jongleront entre l’avion, le train, le bus, et le ferry parfois. Ils partent explorer les quatre coins du monde : du Kilimandjaro au chutes du Niagara, de Ayers Rock à la grande muraille de Chine, du lagon calédonien à l’île de Pâques, des chutes d’Iguazù à Alcatraz, sans oublier la Sibérie ni le Taj Mahal.

Pourquoi ne seriez-vous pas les prochains ? Bien sûr, il est difficile de laisser derrière soit ceux qu’on aime, on ne peut pas toujours prendre une disponibilité d’un an au travail, si bien que l’on hésite à quitter notre travail dans un contexte de pénurie de l’emploi. Mais qu’est-ce devant l’assouvissement de votre rêve ? Les compagnies aériennes l’ont bien compris et proposent toutes des billets tour du monde. En outre, nous ne vivons plus à l’âge de pierre et où que vous soyez, vous trouverez forcément un accès à Internet. Vous pouvez aussi retrouver vos proches qui pourront vous rejoindre pour deux ou trois semaines à certains points de chute.

N’hésitez plus ! Avant de partir investissez dans un bon appareil photo histoire d’immortaliser tout ça. Bien sûr la photo ne fait pas tout mais elle aide à reformer les souvenirs dans son esprit. Au cours de votre long périple, vous pouvez aussi construire un blog pour partager votre aventure en images avec vos amis. Et n’oubliez pas qu’il est très facile de trouver un cyber café où que vous soyez. Alors pour les grandes occasions (anniversaires, noël, fêtes de familles), utilisez un service de conférence call. Les mails c’est bien, mais entendre la voix des autres de temps en temps, c’est mieux. En outre, parlez avec tous vos proches en même temps gratuitement vous évite de payer une fortune en appels internationaux surtaxés et vous évite de devoir répéter dix fois les mêmes choses.

Vous l’aurez compris, le moment est venu de vous jeter à l’eau. Vous ne le regretterez pas !

-