Comment chasser et capturer les pokémons rares ?

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver et à chasser les créatures les plus rares. Quel que soit votre niveau, nous avons des trucs et astuces qui vous aideront à devenir le meilleur joueur sur Pokémon go. De nombreux articles pour débuter ont été publiés sur Pokémon go et à moins d’avoir réussi à éviter internet, vos amis, la télévision et la plus part des média vous devriez être bien informés sur la folie Pokémon Go qui s’est abattue sur le monde entier.

Peut-être avez-vous réussi à ne pas télécharger l’application les premiers jours. Je vous félicite ! Mais si vous lisez cet article, c’est probablement que vous avez succombé à l’envie de rentrer dans la pokémon mania. Pour devenir le meilleur dresseur et être bien préparé pour accomplir des exploits dans le monde de Pokémon Go, vous ne devez pas partir à l’aventure sans avoir lu cet article.

Comme vous le savez tout le plaisir de ce jeu réside dans la chasse et la capture de tous les pokémons. Suivez le guide si vous voulez traquer et attraper toutes les petites créatures tant convoitées.

Comment trouver Pikachu ?

Avant de savoir comment attraper tous les pokémons vous voulez peut-être savoir comment on attrape le pokémon le plus connu, j’ai nommé pikachu ? Au début du jeu vous avez le choix entre trois pokémons : Carapuce, Bulbizarre et Salamèche. Pour obtenir Pikachu vous devez vous éloigner des trois pokémons initialement proposés au moins quatre fois. Marchez jusqu’à ce que votre téléphone vibre. Cela signifie que les pokémons ont disparu puis sont réapparus. Au bout de la quatrième fois (parfois de la cinquième ou de la sixième), vous verrez Pikachu apparaître à côté des autres pokémons. Choisissez-le pour le capturer et l’ajouter à votre collection. Facile n’est ce pas ?

Pikachu n’est peut-être pas le plus puissant des pokémons mais il est rentre dans la catégorie des pokémons électrique ce qui est rare et particulièrement efficace.

Les bases pour attraper plus de pokémons

Le principe du jeu est de se promener à travers la ville à la recherche des pokémons que vous rencontrerez en chemin. Les plus proches de vous se manifesteront par des mouvements d’herbe à l’écran. Marchez vers ces buissons et les créatures apparaîtront sur la carte. Une fois que vous voyez une créature, sélectionnez-la en touchant votre écran et vous démarrerez la capture avec vos pokéballs. Il faut savoir que le type de pokémon que vous pourrez rencontrer est lié à votre environnement. Dans une forêt ou un square, vous risquez davantage de trouver des pokémons de type plante, alors que proche d’un lac ou d’une étendue d’eau, par exemple à la plage vous verrez plus de petits monstres de type eau. Il existe des astuces pour attraper plus facilement les pokémons. En utilisant par exemple l’Encens vous pouvez attirer vers vous tous les pokémons aux alentours pendant 30 minutes.

Bien sûr, partir à la recherche de pokémons et parcourir le monde sollicitera beaucoup votre batterie. Si vous voulez tous les attraper, il vous faudra opter pour une batterie de secours afin de ne pas vous retrouver à sec face à un pokémon rare !

2 astuces pour capturer plus facilement les pokémons

Éteindre la RA

Un moyen très simple de faciliter vos lancers est tout simplement d’éteindre la fonction RA (Réalité Augmentée) en basculant le bouton situé en haut à droite de l’écran lorsque le processus de capture a démarré. Le pokémon sera alors au centre de l’écran et bougera moins.

Utiliser un radar

Le radar de pokémons permet d’afficher les créatures à proximité. Les distances sont représentées par de petites empreintes. Gardez un œil sur ce radar quand vous suivez la trace d’un pokémon cela vous permettra de savoir si vous vous orientez dans la bonne direction.

Sidebar