Les créateurs de mode

Les grands noms de l’habillement de luxe, que ce soit pour les vêtements ou les accessoires, sont en général connus de tous. Cependant, il existe une multitude de petits créateurs de mode, que ce soit en mode homme, femme ou les deux, qui eux sont très peu connus pour le moment mais qui réalisent quand même des vêtements et accessoires de grande qualité. Malheureusement, peu de personnes pourraient nommer un ou deux créateurs jeunes et encore peu connus du grand public, mais déjà souvent reconnus par le monde de la mode.

Ces jeunes créateurs talentueux ont bien souvent commencé à travailler avec de très grands noms de la mode, et c’est par exemple le cas de Christopher Kane. Ce jeune créateur Britannique né à Glasgow en Ecosse au début des années 80 est entré dans la très prestigieuse école Saint Martin School qui a vu de très grands noms en sortir comme John Galliano ou bien encore Stella Mc Cartney.
Ce jeune talent est d’ailleurs remarqué très tôt par Donatella Versace qui lui financera sa collection de fin d’étude à Saint Martin.

Christopher Kane a collaboré avec des grands noms du prêt à porter et s’est fait connaître du grand public en réalisant des vêtements pour la chaîne de magasins de prêt à porter Topshop qui est un nom bien connu de l’autre côté de la manche.

Le jeune créateur ne fait son premier défilé qu’en 2007 et affirme son style au fur et à mesure que le temps passe.
Il a également été consultant pour Versace puis a participé à la création de certains modèles pour les collections de ce grand nom de la mode.

Ce créateur Britannique est un des nombreux exemples de la culture de la mode présente au Royaume Uni et surtout de ce qui peut être fait de l’autre côté de la manche. Il y a par ailleurs déjà un certain nombre de grands créateurs Britanniques qui travaillent pour les plus grandes maisons ou pour eux mêmes et qui ont une très importante renommée au niveau mondial.

Une boutique homme n’aura pas forcément en rayon les collections de Christopher Kane. Par conséquent, renseignez vous sur internet pour trouver quels magasins, que ce soit des boutiques en ligne ou non, s'ils ont des vêtements signés par Christopher Kane. Etant donné que c’est un créateur Britannique, il se peut qu’il soit plus connu dans son pays et qu’il y ait plus de sites ou magasins qui vendent ses collections là-bas. Il y a cependant des sites et magasins Français qui vendent ses collections.

Sidebar