Enterrement de vie de jeune fille : les trucs à ne pas faire. - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Enterrement de vie de jeune fille : les trucs à ne pas faire.

Organiser un enterrement de vie de jeune fille

Voilà bien plusieurs années que Brigitte parle de se marier et vous venez d'apprendre, pour votre plus grande joie, qu'elle sautera le pas dans quelques semaines.
Hélas, c'est aussi pour vous un calvaire qui commence car vous avez été désignée pour organiser son EVJF!
En dehors des innombrables problèmes qui vous devrez régler avant le jour J (réservation du restaurant, planification des activités, décomptage des participantes, ect) vous aurez surtout des pièges, nombreux, à éviter!

Les choses à ne pas faire pour qu'un EVJF soit un succès

Première des choses : être sure d'être la bonne personne.

Organiser un enterrement de vie de jeune fille requiert à la fois des qualités organisationnelle, du temps et de la patience. En effet, vous apercevrez rapidement que cette activité est chronophage dans le sens où les imprévus seront nombreux. Il vous faudra donc être réactive et disposer de suffisamment de temps pour générer au mieux les aléas. Par ailleurs, l'enterrement de vie de jeune fille doit correspondre à la personnalité de la future mariée. Il vous faut donc connaitre la fiancée par coeur : ses gouts, ses couleurs, ses délires. Evitez à tout prix de confier l'enterrement de vie de célibataire de Brigitte à une collègue de bureau ou à une simple voisine.

Écoutez la future mariée et prenez en notez ses gouts.

N'allez surtout pas imaginer que prévoir un stripteaseur à une fille qui vous a toujours dit que c'était pas son truc fera mouche le moment venu : d'une, vous perdrez de l'argent, et de deux, la future mariée sera d'autre plus dégoutée que ses choix n'auront pas été respectés. Il faut toujours bien respecter la personnalité de celle qui fête son EVJF : activités adéquates, restaurant qu'elle aime et même personnes qu'elle apprécient.

N'inviter que le strict minimum : les cercle intime de la future mariée

On pourrait être tenté de se dire que plus il y a de personnes lors d'un enterrement de vie de célibataire, plus le succès de cette journée sera au rendez-vous. C'est faux, et c'est même tout l'inverse : Il est préférable de n'inviter que les cercle de proches de la future mariée, même si la “cagnotte” pour cet évènement sera plus modeste. La première raison est la synergie de groupe : on est bien plus à l'aise dans un petit groupe d'amis que dans un grand groupe de connaissance. Comme dit le proverbe, les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis. Ainsi, pour les cours de danse pour enterrement de vie de jeune fille les trop grands groupes finissent par se scinder, les uns s'éclatant à apprendre une chorégraphie, les autres préférant parler ragot de bureau… Autrement, pour une raison d'ambiance éviter d'inviter un stade complet et opter pour un petit groupe détendu.

Attendre la dernière minute pour réserver les activités et restaurants.

La chose à ne pas faire est bien se dire qu'on pourra tout régler en 10 jours. C'est faux et cela compromet grandement la journée de votre amie. Déjà, pour les activités, même si vous trouver une idée pour enterrement de vie jeune fille il n'est pas certain que votre activité sera encore disponible. Il est donc judicieux de s'y prendre en avance, quitte à avancer les fonds pour entériner les résas. Idem pour les restaurants, soyez vigilante!

Les petits trucs interdits : oubliez!

Rien n'est plus pitoyable qu'une future mariée ivre morte. Si votre amie ne supporte pas l'alcool ou le shit, oublier tout de suite ces substances dont beaucoup vous diront qu'elles contribuent à l'esprit festif. De la même façon, n'encouragez pas celle qui enterre sa vie de jeune fille à commettre des petits larcins, comme voler en boutique, détériorer un abribus ou manquer de respect à un policier. Si vous pouvez trouver ça drôle sur le moment, la personne en face ne sera peut-être pas du même avis que vous et votre groupe risque fort de fêter l'EVJF de Brigitte en garde à vue… Pas terrible comme souvenir, surotut si vous partgaez votre cellule avec un SDF en train de dégriser…

Quelle-idee.fr : des ressources et des conseil pour organiser un enterrement de vie de jeune fille.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à bien vous documenter avant de vous lancer! Vous trouverez sur le site de quelle-idee.fr un mine d'information et de dossiers spéciaux vous permettant d'organiser un enterrement de vie de célibataire avec succès.

Source : www.quelle-idee.fr, guide pour enterrement de vie de jeune fille

-