Astuces pour un apéro réussi

Vous prévoyez d’organiser un apéro dinatoire chez vous ? Pour marquer le coup, il est nécessaire de tout préparer à l’avance, car l’improvisation n’a pas sa place pour assurer la réussite de cet événement. Dix verres, cinq saucisses et deux paquets de chips… Vous vous dites certainement que c’est tout ce dont vous avez besoin. Cependant, vos invités sont affamés, si bien qu’il est nécessaire de penser à tout pour faire de cette soirée une réussite. Quels sont les points à rendre en compte ? Suivez le guide !

Définir la bonne méthode de préparation

Une organisation au top est nécessaire pour un apéro dînatoire réussi. En effet, vous devez en premier lieu prendre le temps de définir le type d’événement à proposer à vos amis et le style de la fête. Pour ce faire, il est de mise d’éblouir vos invités grâce à des plateaux gourmands et les bouteilles d’eau de vie incontournables comme les whiskies dont la préparation requiert un type d’alambic spécifique.

Ainsi, la sélection des recettes et des boissons à proposer est primordiale, sans oublier la liste des courses afin de vous assurer que vous n’oubliez rien. Le secret du succès réside dans la polyvalence. Il est recommandé de jouer sur les saveurs, des recettes sucrées aux salées, en passant par les fromages, les légumes, le poisson et la viande, etc. Vous pouvez opter pour des produits frais ou des aliments congelés.

Les points à prendre en compte lors de la préparation

apero tapasÉvitez surtout de vous y prendre à la dernière minute pour en pas à faire face aux éventuels imprévus. En effet, il est préférable de toujours avoir un coup d’avance par rapport au programme pour ne pas vous faire surprendre par les problèmes de dernière minute. Si vous préférez les produits congelés, prenez soin de les préparer la veille ou un peu plus tôt le jour J, à savoir les tartes, les gaspachos, les taboulés, du fromage frais, du saumon fumé, etc. En préparant les plats à servir à l’avance, vous ne passerez pas la soirée derrière les fourneaux et profiterez de la soirée sans stress.

Il est toujours important de ne pas oublier les serviettes et autres accessoires indispensables pour un apéritif dînatoire réussi. Les rince-doigts figurent parmi les accessoires incontournables, ainsi que les nappes déperlantes pour éviter les soucis de taches en cas de boisson renversée. Côté couverts, misez sur les cuillères à café miniatures ainsi que les piques en bois. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de sortir vos couteaux, fourchettes, etc.

Organiser un apéritif dînatoire malin

Si vous souhaitez organiser un apéro dînatoire à la fois agréable à la vue et économique, misez sur les dips. En effet, en servant à vos invités des tartinades présentés dans des verrines festives ou dans des bols colorés, vous ne manquerez pas de les surprendre. Ces recettes sont faciles à cuisiner et à diversifier. Il est possible de varier les recettes en les réinventant, par exemple avec du pain de mie, une baguette, des gressins ou des toasts aillés, entre autres. La liste est longue ! Faites-vous plaisir !

Sidebar