La robe, élément de mode par excellence !

Les robes de la collection prêt-à-porter 2011, ont un style léger issu d’une vision chic, qui combine sensualité et élégance. Ces robes comportent beaucoup de voilage, noir ou coloré, avec des motifs originaux. Le plus de cette collection est la légèreté même de la matière avec laquelle les robes sont faites.

Chez Chanel, les robes peuvent être longues, courtes ou mini, mais on assiste à la présence de plumes brodées sur les rebords. On les retrouve sur le bas des robes qui se portent tout aussi bien le jour que le soir ou sur les manches. La robe city tout aussi bien que les autres styles de robes passent par la touche élégante des voiles. La femme Chanel est celle qui flotte avec une démarche légère, à la fois classe et érotique.

Chez Valentino, c'est la princesse Maxima des Pays-Bas même qui succombe au charme de la collection. Dans sa petite robe imprimée vaporeuse, elle associe le noir et le blanc, avec un petit ruban à la taille. Ce style n'est plus réservé aux petites filles car on a mélangé chez Valentino un aspect first lady avec une touche de romantisme, de transparence, de dentelles et de froufrous, avec une couleur moins glacée.

Chez Versace, l'automne et l'hiver ne vous prive pas de vos tenues de soirées, donc une robe de soirée en hiver n'est pas de trop… Restant fidèle à la tendance, les robes de soirées sont légères avec une touche de brillance, des plumes, du satin …et une touche de retro qui renvoie quelques dizaines d'années auparavant. Au lieu de porter des grands pulls qui vous envelopperont comme un sac, une petite robe pull et les manteaux de Donatella Versace vous protègeront contre l'hiver tout en gardant votre allure féminine, avec un choix de couleur qui reste dans la sobriété.

Qui disait qu'en hiver les femmes n'étaient pas élégantes ?

Sidebar