dmoz Piloter un avion télécommandé - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Piloter un avion télécommandé

  • par

Pour les débutants, choisir un avion télécommandé n'est pas qu'une question de goût , car chaque modèle a des caractéristiques de pilotage bien différentes que d'autre et sa nécésite un instant de réflexion de la part de l'acheteur afin de débuter avec un modèle pas trop compliqué à piloter.

Même si télécommander des avions est un loisir, il faut bien commencer afin d’éviter toute déception, car certains modèles sont plus difficil à piloter que d’autres. Le prix est également un critère qui doit entrer en ligne de compte. Le premier élément à prendre en compte est donc votre niveau. Si vous avez déjà de l’expérience, vous une des modèles que vous préférez piloter et vous vous sentez plus à l'aise. Nous nous adresserons donc aux débutants, en essayant de leur apporter quelques pistes pour se lancer tranquilement dans l’aéromodélisme radiocommandé. La première chose à prévoir quand on décide de faire du modélisme aérien sa passion, c’est un budget suffisant. Pour commencer, vous n’aurez pas besoin d’une somme énorme, mais il vous faudra tout de même investir dans un modèle pour débutant. Vous pourrez trouver des avions électriques à moins d’une centaine d’euros et il faudra compter un peu plus pour un modèle thermique.

Il y a quelques livres, DVD et logiciels sur Internet qui vous aideront à apprendre à contrôler un avion RC. Ils vous donneront une idée de ce à quoi s'attendre lors du premier lancement de votre avion pour la première fois. Rien ne vaut cependant l'expérience pratique. Le plus difficile est d'apprendre à maîtriser l'avion télécommandé comme vous le souhaitez indépendamment de la manière dont elle vous fait face. Lorsque vous conduisez une voiture, vous êtes toujours face à l'avant de la voiture, mais avec un véhicule contrôlé à distance, ce n'est pas le cas. Si l'avion télécommandé est directement en face de toi, pousser le bouton gauche sur la commande déplace de l'avion à votre droite

Lors de l’apprentissage, piloter l'avion RC à une hauteur faible et pas trop loin de vous. Là encore, cela mérite d'être répété, soyez toujours conscient de la direction a laquelle l'avion fait face. C'est la règle numéro un pour faire voler un avion. Un autre truc très important: vos premiers vols devraient se concentrer sur le recadrage de l'avion. Lorsque vous pensez à acheter votre premier avion, prendre en considération le fait que la plupart des avions moins chers n'ont pas d'options pour modifier la fréquence du signal de l'émetteur. Si vous voyez d'autres personnes piloter leur avion RC, bateau ou de voiture, vous risquez de rencontrer des mouvements aléatoires de votre avion pendant qu’il est allumé à cause de l'interférence. Si cela est le cas, alors allez dans un autre parc ou revenez plus tard. Vous ne voulez pas que votre avion ne vous réponde pas alors qu'il est loin de vous voler. Sachez également que la plupart des avion RC électroniques ont un temps de vol bas de 5-15 minutes.

Mais rappelez-vous que le plus important est de s'amuser avant tout.

-