Publiez gratuitement votre livre sur Internet

Lorsque l'on est un jeune auteur, trouver un éditeur est bien souvent un vrai parcours du combattant. Pour contourner ce problème majeur, il existe un moyen aujourd'hui très prisé, la publication de son livre via internet. Ce système de publication électronique souple et innovant permet de diffuser des textes en grand nombre. La rémunération des droits d'auteur est versée annuellement en fonction des ventes réalisées. C'est aussi un concept intéressant pour les lecteurs qui peuvent ainsi imprimer un livre en quelques clics.

L'auto-édition est idéale pour que votre livre soit accessible rapidement

Pourquoi se priver d'une telle opportunité gratuite de se faire connaître et de recevoir les avis des lecteurs ? L'auto-édition permet de conserver ses droits d'auteur sur l'ouvrage et cela ne vous empêche pas en parallèle de soumettre votre livre à un éditeur. Cette méthode est souvent vue comme étant un vrai atout. En effet, vous avez déjà des lecteurs qui vous seront utiles lors de la sortie de votre livre via un éditeur. Pour publier son livre sur internet, il suffit de suivre quelques étapes. Si vous faites appel à une maison d'auto-édition, la méthode sera encore plus simple, ces spécialistes s'occuperont de tout. 

Les étapes à ne pas manquer

L'auto-édition ne s'improvise pas. Avant de démarrer la publication sur internet, il est important de ne rien oublier : 

  • Bien relire son livre
  • Corriger les fautes
  • Créer une couverture attractive qui donnera envie aux lecteurs de cliquer sur votre ouvrage
  • Choisir une image libre de droits et en haute définition
  • Le résumé du livre doit être accrocheur
  • Votre livre devra être classé dans la bonne catégorie ainsi vos futurs lecteurs pourront facilement le trouver

Préparez un plan de communication, annoncez sa sortie sur les réseaux sociaux, surveillez son classement sur les librairies. Pourquoi ne pas organiser une promotion pour donner envie aux lecteurs de s'attarder sur votre livre ? 

Sidebar