4 endroits où partir en road trip aux États-Unis

Il n’y a rien de plus plaisant que de partir à l’aventure, à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles contrées. Les États-Unis offrent notamment le décor parfait pour un road-trip à moto et voici d’ailleurs des idées de circuits à suivre pour rouler à moto à travers les états d’Amérique.

La route 66

Impossible de faire un road-trip à travers les États-Unis sans mentionner la célèbre route 66. Symbole de liberté, d’aventure et d’American dream, elle en a fait rêver plus d’un ! Le territoire américain a tant à faire découvrir et pour un circuit individuel, on enfile son casque de moto, en enfourche sa bécane et on se lance dans un road-trip mémorable depuis Chicago jusqu’à Los Angeles en passant par trois États. Les moins téméraires pourront entrecouper la balade et s’offrir des pauses dans chaque état. Il convient de rappeler que comme la route sera longue, il est de mise de bien préparé sa moto pour éviter les pannes incongrues en cours de route.

La Pacific Coast Highway

road trip moto usaOn enfile ses chaussures moto, ses lunettes moto, son pantalon moto, sa veste et son casque pour moto-cross et on part à la découverte de la côte ouest-américaine à moto. La Pacific Coast Highway, en Californie, offre un magnifique paysage idéal pour un road-trip entre amis. On respire l’air marin et on se laisse séduire par la vue magnifique donnant sur l’océan Pacifique. Le circuit relie Los Angeles et San Francisco et en chemin, on ne manquera pas de visiter les plus belles villes de cette partie du pays, à ne citer que Santa Maria, Santa Cruz ou encore Malibu. On s’arrête pour une pause lunch et on refait le plein d’essence à Monterrey tout en ne manquant pas de visiter sa célèbre baie avant de reprendre le circuit accompagné. Pour les adeptes de longs voyages, il sera possible de continuer la balade jusqu’à Vancouver.

L’Overseas Highway

Le voyage aux USA se poursuit dans le sud de la Floride, notamment dans l’Overseas Highway où le soleil tape fort et les îlots de corail forment un magnifique panorama digne d’une carte postale. À travers ce voyage aux États-Unis à bord d’une motocyclette, on découvre des parties du pays où le temps semble s’être arrêté à une période où la vie était moins contraignante et où tout paraissait plus simple. La conduite sur ce circuit donne la sensation de voler au dessus de la mer. On en profite pour découvrir Key Largo et les paysages et sites magnifiques de la région, dont le fameux « Seven Mile Bridge » ou le pont des 7 miles qui s’étendent sur plus de 10 km.

Le parc national de Zion

Enfin, les amoureux de la nature pourront mettre la direction vers l’Utah, notamment dans le grand parc national de Zion qui assure une découverte incroyable entre les faunes et les flores magnifiques qu’il abrite. Un road trip dans l'état de l'Utah, c’est également profiter de vues imprenables sur les montagnes enneigées qui côtoient des rivières et même parfois des déserts, rendant un panorama des plus saisissants.

Sidebar