Réussir son safari photo

Un voyage en Afrique australe est souvent l’occasion d’effectuer un safari photo dans la savane, à la découverte des animaux sauvages dans leur habitat naturel.

Choisir sa destination
Parmi les destinations safari photo en Afrique les plus connues, citons le Kenya et la Tanzanie qui se distinguent avec les beautés naturelles que sont le Masaï-Mara et le cratère N’gorongoro.
L’Afrique australe, bien que plus éloignée de la France, offre des opportunités remarquables. L’Afrique du sud, la Namibie, le Botswana, la Zambie ou le Zimbabwe sont en effet des destinations idéales puisque chacun de ces pays possède de grands parcs nationaux facilitant les safaris photos. :  le parc Kruger en Afrique du sud, grand comme un quart de la France ou le parc Etosha en Namibie sont deux hauts-lieux du safari photo.

Choisir le type de safari photo adapté à ses envies
Il en existe deux types :

  • le safari photo accompagné d'un guide professionnel, spécialiste des animaux sauvages, qui saura suivre leurs traces et vous permettra une optimisation du temps passé dans la savane.
  • le safari photo autonome au cours duquel vous êtes seul au volant de votre véhicule et suivez votre instinct pour découvrir les animaux dans leur environnement naturel

Equipement photo recommandé
Par nature, les animaux sauvages sont plutôt craintifs et ne se laissent pas approcher. Il est donc essentiel de posséder un matériel photo adéquat. Un appareil photo réflex muni d’un objectif 70-200mm est un bon compromis entre encombrement et qualité. N’hésitez pas à emporter un appareil compact que vous pourrez utiliser pour les photos de paysages voire pour dégainer rapidement au cas ou.
Enfin, pensez à vous munir d’un petit sac rempli de grains de riz qui pourra vous servir de stabilisateur lorsque vous appuierez l’objectif de votre appareil photo sur la portière de votre voiture.

La destination choisie, le matériel photo dans le sac à dos, vous pourrez profiter de ces magnifiques grands espaces africains, à la découverte d’une faune sauvage extraordinaire.

Source de l'article : photos-voyages.com

Sidebar