Voyage en couple à moto : comment le réussir ?

Rien de tel que de prendre la route en deux-roues. Et en couple, le plaisir ne peut être qu’optimal. Mais pour réussir une telle aventure, différents éléments sont à prendre en compte outre le fait de définir votre itinéraire et de trouver la meilleure destination. La première chose à voir est bien entendu la moto elle-même. Dans la mesure du possible, privilégier un modèle disposant d’une bonne tenue de route et confortable est impératif. Les vérifications mécaniques sont également cruciales. Mais ce n’est pas tout ! Découvrez comment profiter au maximum d’une telle escapade vous permettant d’arpenter les routes autrement.

couple motardsL’équipement à ne pas négliger pour chaque membre du couple

Comme tout motard qui se respecte, les accessoires sont d’une importance cruciale, notamment lorsque vous prévoyez un road-trip. Et cela est également le cas pour le passager. L’idéal est de revêtir des équipements individuels spécifiques à un deux roues. À défaut, des vêtements en cuir et des chaussures de randonnée avec protège-cheville feront très bien l’affaire. Les gants non plus ne sont pas à négliger pour vous et votre partenaire.

Par ailleurs, avant de partir, il ne faut pas oublier la communication. Discutez des attitudes à avoir en cours de route. Une fois que vous parcourrez les kilomètres par contre, cela sera plus difficile à faire sans un équipement adapté. Pour y remédier, l’utilisation d’un intercom pour moto est recommandée. Ce type d’appareil vous permettra de communiquer entre vous sans souci lorsque le véhicule est en train de rouler.

Adopter les bonnes positions sur la moto

Si vous et votre partenaire êtes déjà habitués à prendre la route en deux-roues, il n’y aura surement pas de problème. Dans le cas contraire par contre, notamment pour le passager, certaines mesures s’imposent. Il faut en effet lui apprendre ce qu’il ou elle doit faire dans certaines situations. Vous lui expliquerez également ce qu’il ne faut pas faire durant le périple. Entre autres, un passager doit savoir fusionner avec la moto et le conducteur. En d’autres termes il faut qu’il prenne conscience qu’il doit suivre les mouvements du véhicule et qu’il ne doit pas faire des mouvements brusques. De plus, pour profiter pleinement du paysage et faire un voyage moto en toute sérénité, prendre la position idéale est indispensable.

Adopter la bonne conduite

Partir en voyage à deux sur une moto implique une adaptation du pilotage. Sachez en effet que voyager à deux est totalement différent d’un voyage individuel. La moto ne se comportera pas de la même manière que comme lorsque vous être seul. Le véhicule se tasse quand un passager est dessus. En outre, une conduite nerveuse n’est pas recommandée, car cela fatiguera plus rapidement votre partenaire de voyage d’aventure.

Quelques autres conseils

Pour un dépaysement total, privilégiez les circuits et itinéraires hors des sentiers battus. En d’autres termes, optez pour de petites routes au lieu de choisir une autoroute. D’ailleurs, vous pourrez définir plusieurs destinations au lieu d’une dans ce genre de cas. Vous pourrez par exemple prendre quelques séjours sur la route en faisant escale près de parcs nationaux ou en campant près de lacs et paysages à couper le souffle. Vérifiez également les lieux incontournables à visiter sur votre trajet, et pourquoi pas, vous arrêter le temps d’un trek dans les montagnes. De quoi profiter des grands espaces et réaliser le voyage de vos rêves.

Sidebar