Installez chez vous des ampoules LED et vous verrez la différence…

Comme vous avez certainement dû vous en rendre compte au fil du temps, la plupart des ampoules que nous possédions autrefois ont été interdites et retirées de la vente. La raison est simple : ces ampoules contenaient trop de produits chimiques, notamment du mercure. De plus, ces ampoules n’étaient pas spécialement économiques et les factures d’électricité grimpaient a vu d’œil. Ainsi, peu à peu, les ampoules à filaments ont totalement disparu de nos chaumières au profit de nouvelles ampoules dites « basse consommation ». Mais qu’apportent réellement ces nouvelles ampoules ? Sont-elles économiques d’un point de vue d’économie d’énergie mais aussi de prix ?

lampe ledLes ampoules LED et leurs avantages

Les ampoules led filament sont les nouvelles ampoules qui remplacent celle que nous avions autrefois comme les ampoules à filaments, les ampoules halogènes ou encore les ampoules éco-halogènes. Ces ampoules sont aussi connues sous le nom d’ampoules basse consommation et, comme leur nom l’indique, elles permettent de réduire considérablement votre facture d’électricité. Les chiffres avancés sont de 80 % d’économies !

Parmi les autres avantages des ampoules led filament, on retrouve, bien évidemment, leurs propriétés écologiques. En effet, la lumière produite par ce type d’ampoules est faite grâce à des composants électriques ainsi que du métal et du sable. Aucune trace de produits chimiques comme dans les ampoules à filaments de l’époque ce qui est bien plus respectueux de l’environnement.

Seulement, les ampoules led à filaments sont forcément plus chères que les ampoules classiques mais elles offrent un éclairage intérieur comme extérieur instantané. Fini le temps où vous appuyiez sur votre interrupteur et que vous attendiez de longues secondes que la lumière s’éclaire. Par ailleurs, une ampoule led possède une durée de vie bien plus élevée que les ampoules à filaments désormais interdites. En effet, ces dernières supportaient très mal le fait d’allumer et d’éteindre souvent un interrupteur, ce qui conduisait, directement à la fin de vie de l’ampoule. En revanche, une lampe led ne craint pas du tout cela, ce qui permet de les changer bien moins souvent.

Quels sont les modèles d’ampoules led les plus demandés ?

Il existe différents modèles d’ampoules leds à filaments ou sans filaments. Parmi les plus connues et les lus vendues il y a l’ampoule led e27 et l’ampoule led e14. Ces modèles sont les courants et sont disponibles en plusieurs formes (ampoule flamme, globe, coup de vent, modèle sculpté…). Ce genre d’ampoule est parfait pour mettre en intérieur sur un lustre de plafond voire une applique. Le fait que ces ampoules soient basse consommation veut dire tout simplement qu’elles offrent un éclairage de 70W, par exemple, mais n’en consomment que 8. Le gain d’économie d’énergie est donc relativement grand et compense donc le prix de ce type d’ampoules.

L’éclairage led est une révolution dans le domaine car il offre de nombreuses possibilités et beaucoup d’avantages. Avec les ampoules leds à filaments, vous obtiendrez des lampes led avec une grande durée de vie, un éclairage instantané et de grandes économies sur votre facture d’électricité. Alors si vous en avez marre de changer vos ampoules tous les mois et que vous ne voulez plus payer des fortunes en électricité, optez pour des ampoules led basse consommation, vous ne le regretterez pas. Mais après avoir essayé ce genre d’ampoules, vous ne pourrez plus vous en passer tant la qualité de l’éclairage est grande pour une consommation minime. L’éclairage led est la technologie de l’avenir, une technologie innovante et plutôt intéressante.

Choisissez dans le catalogue E-shop-universal-led en ligne vos prochaines lampes LED…

Sidebar