Isoler sa maison oui, mais pas à n’importe quel prix !

Tous les quatre matins c'est la même rengaine… “Je viens faire le bilan énergie de votre maison…” “Vous êtes mal isolé…” Quand ce n'est pas un démarchage à la porte, c'est par téléphone que cela se passe !

Bon nombre de société se sont lancées dans ce créneau, y voyant un eldorado. Et c'est vrai que le marché de l'isolation en France représente un chiffre d'affaire très important. Isoler sa maison convenablement permet de réaliser à coup sûr des économies importantes sur sa facture de chauffage. C'est un enjeu national, tant pour le particulier qui cherche à réduire ses factures que pour les professionnels qui vendent à prix d'or, des prestations parfois discutables.

Faire appel à un professionnel est chose facile en 2013, mais trouver les bons conseils et une objectivité à toute épreuve relève souvent du parcours du combattant, chacun essayant de vous en vendre toujours plus.

Grâce à internet il est facile aujourd'hui de trouver des informations sur les matériaux à utiliser ou ceux à éviter, vérifier si l’on a droit à des subventions ou a des primes, comparer telle ou telle prestation… Il est aussi possible de passer par des sites de courtage en travaux, ou des sites de devis en ligne, qui aboutissent quasiment à chaque fois sur l'enregistrement de votre demande, en vue de vous envoyer un commercial qui tentera de vous vendre l'isolation demandée, assortie d'un autre produit, pas nécessairement utile. A moins d'être bricoleur et de posséder des notions dans la partie, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver.

La solution idéale serait de requérir aux services d’un site qui vous permette, selon vos critères et vos besoins, d'obtenir un devis comparatif immédiat. L’avantage : Restez maître de ce que vous souhaitez faire chez vous, sans qu’un “pseudo-technicien” ne vienne à votre domicile. Et bien cette solution existe. Tarifs affichés clairement, largement en dessous des tarifs moyens de sociétés d'isolation, de traitement des bois ou autre…

Il est donc maintenant possible de souhaiter isoler ses combles en ouate de cellulose par exemple, d'avoir déjà vu 3 entreprises avec des devis allant du simple au double, et de néanmoins se rendre sur un site concurrentiel qui vous permettra à coup sûr et à prestation similaire, d'obtenir un tarif plus compétitif. Et ce, sans chercher à vous vendre autre chose que ce pour quoi vous les avez contacté. Arnaque me direz-vous ???
Pas du tout… A partir du moment où une structure n'a pas de commercial à rémunérer, elle peut pratiquer des tarifs beaucoup plus abordables.

Vos besoins :
– Savoir quelle partie de votre habitation vous souhaitez isoler/ré isoler
– Connaître la surface à isoler

Besoin de conseils et/ou d’informations ? Une plate-forme téléphonique vous apporte les réponses.

De plus, puisque c’est un professionnel qui réalise les travaux, cela vous permet d'obtenir un crédit d'impôt (15%), des primes d'économie d'énergie de la part des fournisseurs d'énergie, et donc d'amortir vos travaux beaucoup plus rapidement…

La solution existe, quelque part sur le web… Ne reste plus qu'à la trouver…

Sidebar