Quel type d’abri en bois pour mon projet ?

Il existe de multiples abris en bois et il est important d’utiliser les bons termes lorsque l’on a un projet en vue. Le paragraphe ci-dessous vous guide pour faire la différence dans le domaine technique et vous apporte les avantages rencontrés par chaque type de construction ainsi que quelques points clés qui feront la différence. L’image illustre ces explications.

Comment classifie-t-on les abris en bois ?

L’auvent : l’auvent est un abri ouvert avec une structure (poteaux, pannes, chevrons…) en bois et une toiture fermée (généralement en tuiles). L’auvent peut être :
–          un auvent 1 pan, 2 pans voir plusieurs pans dont les applications les plus fréquentes sont d’abriter une terrasse, de créer un espace abrité au cœur de votre jardin : simple et robuste, cet auvent protège des intempéries et du soleil et vous permet de profiter du grand air tout au long de l’année…
–          un auvent pour voitures, le plus souvent appelé abri voiture ou  « carport » qui peut être acheté en kit ou installé directement par le fabricant : pratique et agréable, cet auvent pour voiture vous évite de dégivrer votre parebrise lors des petites gelées, et assure de l’ombre à votre voiture en été….
–          une marquises ou bûcher qui est généralement une structure plus petite et dont les utilisations sont très variés (abri en dessus de porte, abri pour bois, abri poubelles…) : raffinés et élégants ces auvents sont la solution idéale pour répondre à vos besoins. Ils ajoutent du charme à votre habitation et sont très fonctionnels.

La pergola : La pergola en bois donne une touche d’élégance unique à votre jardin. En bois autoclave pour une meilleure résistance dans le temps, sa toiture est plate et est composée de poutres en bois seulement.

La véranda : la véranda en bois est un abri fermé avec une structure en bois et des menuiseries en aluminium. Cette espace est une pièce supplémentaire à votre habitation et peut être utilisée comme cuisine, salon, salle à manger… La véranda en bois peut être :
–          une véranda 1 pan : conviviale et lumineuse elle s’adapte à la plupart des habitations. De nombreuses options complémentaires apportent une valeur ajoutée à votre véranda (fenêtres de toit, gouttières en cuivre ou zinc, sous-face en mélaminée…)
–          une véranda 2 pans : Noble et agréable, elle apporte une réelle valeur ajoutée à votre propriété. Profitez de cette extension en toute saison ! Pour un bien-être optimal, choisissez de créer des fenêtres de toit afin d’apporter lumière et chaleur, vitrage autonettoyant pour faciliter l’entretien….
–          une véranda plusieurs pans (appelé véranda « multipans ») : Raffinée et contemporaine, grâce à ses multiples possibilités de conception et d’aménagement, cette véranda vous comblera de plaisir et bonheur ! Reprise sur toiture existante, vitrage isolant… tout est mis en œuvre pour une finition de qualité exceptionnelle.

Les abris de jardin, gloriettes en bois, garages… : ces abris offrent des possibilités très variées. Simples et fonctionnels, les multiples modèles standards ou sur mesure sont toujours adaptés à vos besoins. Ces chalets créent ainsi des espaces de rêve dans lesquels il devient possible de vivre en osmose avec la nature.

Cet article vous est proposé par le spécialiste des abris en bois en kit ou sur mesure.

Sidebar